Réinstallation sur un ssd

Résolu
Borbag -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le pere noel ayant eu la gentillesse de m'offrir un SSD de 128Go à noel, j'ai naturellement voulu mettre mon OS dessus (windows 7 pro).

J'ai donc utilisé un cd d'installation, installé windows dessus, jusque là c'est ok. Ensuite, j'ai voulu que ce soit le seul OS sur mon PC, et donc supprimé celui qui était sur mon DD d'origine. Betement, je ne me suis pas renseigné, et j'ai simplement formaté celui ci, tout en étant booté sur le SSD.

Une fois l'ancin disque formaté, j'ai remis des données dessus etc, tout marche bien... sauf que quand je démarre mon pc, il me demande à chaque fois le quel des deux windows je veux démarrer. Bien sur si j'essaie de booter sur l'ancien ça ne marche pas, puisqu'il n'y a plus que des données dessus.

Savez vous donc comment faire en sorte qu'il ne pense plus que ce DD contient une version bootable de windows, et boot automatiquement sur le SSD ? (meme une configuration qui ferait seulement qu'il boot automatiquement et sans délai sur le SSD sans rien me demander m'irait, meme s'il pense encore qu'une version bootable de windows est sur l'autre disque, chacun ses opinions.)

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Il faut installer EASY BCD et supprimer le systeme qui ne sert plus.

C'est simple mais attention a choisir le bon.
1
Borbag

Ok c'est bon ça a marché, merci
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

De rien =)
0