Problème de carte réseau

Résolu
ccbdu22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccbdu22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier soir, impossible de me connecter sur internet; après coup de fil au fournisseur d'accès, il confirme que tout marche et que le problème vient de la carte réseau. Mon système d'exploitation est windows 7; je ne sais pas si mon ado a bidouillé quelque chose et me sens un peu démunie..
quelqu'un aurait-il la solution?
Merci de partager votre savoir-faire et votre imagination.. je débarque fraichement sur comment ça marche

4 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Avant d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit, voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
1
Soutoung Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il faut reinstaller realtek qui permet la decouverte du resau . ton ado a du le deinstaller .
0
ccbdu22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Kaumune et merci de ta réponse; c'est un peu tardif mais je ne savais pas trop comment faire pour répondre avec mon téléphone... vu que je ne pouvais pas me connecter avec Internet. J'ai procédé comme tu l'avais conseillé et ai obtenu un certain nombre d'informations que je n'ai pas réussi à te transmettre! Je suis ensuite allée voir dans mes paramètres et ai découvert que le réseau était désactivé; j'ai donc activé et me suis retrouvée avec une connexion appelée réseau 2 spécifié réseau public que j'ai convertie en réseau domestique. Je ne sais pas si c'est bien mais cela fonctionne; je me demandais cependant pourquoi il y avait une distinction entre réseau 1 et réseau 2 et si c'était bien normal d'être en réseau 2... Quoi qu'il en soit je pense que mon ado a joué un peu trop du clic..
Merci infiniment pour l'aide rapide et le sentiment de sentir que c'était à ma portée..
0
ccbdu22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour soutoung,
merci également pour l'aide bienvenue; je n'aurais cependant pas pu réinstaller realtek faute de pouvoir me connecter é internet, Cependant, j'ai trouvé vraiment très gentil de me sentir dépannée.
0