RAM fréquence différentes ?

GabyChoux Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir s'il est possible de mettre 4go (2*2go) 1333Mhz sur deux slots avec 4go (2*2go) 1600Mhz sur deux autres slots ?

Carte mère : ASUS M4A88TD-V EVO/USB3

A voir également:

5 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Oui c'est faisable, mais théoriquement la fréquence de toute les barrettes devrait s'aligner sur les moins rapides, soit 1333mhz.
Enfin il devrait y avoir quand même une hausse des performances (plus ou moins visible en fonction de l'usage du pc)
0
GabyChoux Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour celika76, mon utilisation envisagée serait du stream live sur twitch. Et du jeu en ligne
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Pour le jeu la fréquence est intéressante, mais doubler la quantité l'est encore plus.
Pour le coup tu perds aussi un éventuel dual channel, mais ça devrais être mieuxl quand même.
0
GabyChoux Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je perds en dual channel ? Sinon pas de risque de conflits / surchauffe (je sais pas quoi d'autre ?) ?
0

A priori non.
Le dual channel c'est quand on a seulement 2 barettes identiques, elles travaillent plus vite, mais en pratique tu ne devrais pas sentir son absence.
0

Il faut que je sache si c'est un investissement qui va me servir ^^ à toi de me dire
0

Et est-ce que je pourrai pas overclocker les deux barrettes à 1333Mhz ?
0

Et par rapport à ma carte mère https://www.asus.com/fr/#specifications la mémoire sera pas bridée à 1333mhz ???
0

Et si plus tard je m'achète un phenom II x4 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

GabyChoux

le Athlon II X2 a un FSB de 1066 MHz
le Phenom II a aussi un FSB de 1066 MHz

en Phenom , que le Black Edition qui se vend toujours
il n'y a plus de standard
_______

pour l'instant , tu ajoutes de la RAM
ta RAM actuelle est de la 1333 MHz => tu achètes de la 1333 MHz

au total , cela te fera 8 go
mais il faut avoir un Windows 64 bits
si tu as un Windows 32 bits , cela ne sert à rien