Problème port ethernet

Fermé
nonokart - 5 janv. 2013 à 15:46
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,




HP Pavilion w5000 (soit w5029.fr pour la ref en France)

J'ai un petit problème avec un pc, qui n'est pas à moi je précise, je cherche juste à aider la personne.

L'ordinateur ne reconnaît plus la prise ethernet (pas de connexion) mais le carte ethernet est bien reconnu dans le gestionnaire de périf / matériel et sans point jaune ni rouge.

J'ai tenté de réinstaller les pilotes pour ethernet (carte intégrée avec les usb) ainsi que la CM mais toujours rien ne fonctionne au niveau ethernet, désactiver et réactiver la carte, désinstaller et ré-installer toujours pareille...

Si vous avez une idée...

De plus si j'installe une carte reseau ethernet en pci, fonctionnera-t-elle comme il faut ?

Merci d'avance

2 réponses

blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
5 janv. 2013 à 18:22
j'avais ce problème sur un PC qui avait pris la foudre (tout reconnu mais aucune connexion) : rien n'a y faire. J'éspère pour ton ami que ce n'est pas le cas...
0
En fait de ce que j'ai compris
Ils voulaient brancher un home cinema via la prise ethernet de la box.

Et lors de leur installation, la freebox a eu un problème (la partie ethernet a grillé ou sauté ainsi que la partie téléphone).

Du coup ils ont demandé une nouvelle box, où tout semble marcher comme il faut, mais ethernet marche toujours pas, et j'ai amener l'ordi chez moi pour le tester, ma box marche normalement avec mes ordi, mais toujours le même problème avec le leur
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 janv. 2013 à 15:44
La carte intégrée a grillé, il faut la remplacer par une carte en PCI
0