Répéteur WIFI

Fermé
Venaissin Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 5 janv. 2013 à 06:54
 Venaissin - 9 janv. 2013 à 20:13
Bonjour,

Ma freebox est au premier étage, mon bureau au rez de chaussée (deux réseaux éléctriques indépendants).

Mon portable capte mon réseau wifi sécurisé, qu'il soit au 1er étage ou au rez de chaussée.

Mon ordinateur de bureau (auquel j'ai branché une clé wifi USB) capte (parfois) le réseau non sécurisé de Free.

Je souhaite donc augmenter la puissance du wifi de ma freebox:
Je pense que si j'installais un répéteur WIFI au rez de chaussée je pourrai capter sur mon ordinateur de bureau mon réseau Free sécurisé . Exact ?

Mais quel répéteur ? Ou est ce un "routeur wifi" qu'il me faut ? La terminologie m'égare t elle ?

merci de vos conseils

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 9 468
5 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,

C'est bien un répéteur wifi qu'il te faut. Dans la logique il doit être situé, dans la zone de réception de l'émetteur (la freebox) et au milieu de la distance entre la freebox et ton pc;

La freebox elle assure la fonction routeur et aussi la fonction émetteur wifi.

cdlt

0
merci jee pee !
0