Je crois avoir affaire a une arnaque

Résolu
hesperenzza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 17:43
hesperenzza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:12
Bonjour, je vous explique mon histoire
nous somme a la recherche d une maison a louer nous avons vu une une annonce sur une annonce , je l ai ai contacter pour le poser des questions , presque 2 semaine plus tard je recois un mail disan de le contacter sur son email (qui me donne) pour plus de renseignement.
je lui ai envoyer mes question et voila ce que la personne ma repondu:

la maison est bien propre et en parfait état c un paradis de rêve.

Pas de soucis pour un couple avec 10 enfants et 2 petit chien( bichon maltais)

Je vous prie d'excuser l'erreur.

Le rdv se tiendra le Mercredi 09 janvier 2013 à 17h,est ce que sa vous convient?? si oui je vous donnerai l'adresse du rdv. Mon seul souci que vous soyez apte à régler le loyer et surtout à payer la caution du loyer,Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution , elle sera déposée à la poste contre un reçu western union, c'est à dire que vous allez vous rendre dans un des services western union avec les 800€ en liquide et vous demanderez au postier à établir un dépôt en mandat western union, une fois le mandat établit, le postier vous remettra un reçu contenant des informations secrètes pouvant permettre de retirer les soues que vous allez garder jalousement jusqu'à la visite. Une fois la visite effectuée et que ma maison vous convient ,alors vous allez me payer la caution et le mois du loyer sur place avec le reçu du mandat western union préalablement établît;mais dans le cas ou ma maison ne vous conviendrait pas, vous retournez à la western union pour le retrait de votre argent et je me charge de vous rembourser les frais dépensés , car je doute fort que vous ne la prenez pas. Le bail sera à durée indéterminée,
P.S Le Mandat western union ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie et votre capacité à louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéressés, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous et vous imaginez le coût du transport entre la France métropolitaine et la Belgique. Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc me tenir informer afin que je vous laisse les coordonnées nécessaires pour le dépôt des 800€ auprès du service western union très tôt.

Cordialement

suivi d un 2 eme email de sa part:
Alors si vous êtes toujours intéressés,veuillez donc me tenir informer afin que je vous laisse les coordonnées nécessaires pour le dépôt des 800€ auprès du service western union très tôt.


La maison est bien propre bien entretenir


vous verrez par vous même a la visite et je sais que vous allez adorer donc si réellement intéresser veuillez nous faire parvenir vos disponibilités pour la visite.


Afin qu'on puisse contacter notre avocat et notre notaire pour qu'ils puissent commencer eux deux les démarches des papiers de la location et de la préparation du contrat de bail.

Cordialement.

quesque vous en panser arnaque ou pas ?
merci de vos reponce

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
4 janv. 2013 à 17:53
Bonsoir,

ARNAQUE ..... bien sûr !

Il faut bannir tout ce qui vient de Western Union : ceci provient en règle générale de la Côte d'Ivoire ou du Bénin.


0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
4 janv. 2013 à 18:07
Bonjour
En location avocat ou notaire inutiles
En France c'est en direct avec une agence ou mieux un particulier et signer un bail ce qui est gratuit avec lui. Signer un bail engage les 2 parties avec des cordonnées vraies
C'est un indicatif qu'il n'est pas en France car aucune connaissance du locatif

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Essayez de demander son tel fixe je doute d'un réponse
ou vous aurez un N° en indicatif 0044 70xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.
0
hesperenzza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 18:12
merci de vos réponce
0