Réseau + internet

Résolu
atchi -  
loneline Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un réseau déjà en place sans internet je souhaiterai qu'un des postes ai internet.

J'ai pour cela relié la box au switch qui gère le réseau.

Si je laisse l'adresse ip (137.107.2.200) actuellement déjà sur le poste qui doit recevoir internet, cela ne fonctionne pas. Je ne peux pas me connecter un internet.

Par contre si je mets une adresse ip sur le poste qui doit recevoir internet du type 192.168.1.15, j'ai bien accès à internet, mais le réseau lui ne fonctionne plus.

Comment dois-je faire pour que à la fois le réseau fonctionne et que j'ai internet sur le poste principal.

Merci par avance,
Cdlt

6 réponses

Rostes Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pourquoi ne pas laisser tous tes postes en dhcp ?
0
loneline Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum, je suis trop newbies pour comprendre ta réponse.

Qu'est ce qu'exactement que le DHCP, et comment faire pour que ce soit en DHCP ?

Merci d'avance,

atchi = loneline
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

0
loneline Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, en fait j'avais cherché, mais en gros cela correspond a IP auto, non ?

Si c'ets la cas, je ne peux pas car il y a un logiciel installé en réseau, et si je mets en ip auto il ne fonctionne plus. Donc il faut que je configure une ip fixe.

Mais concrètement pourquoi avec l'adresse 192.168.1.15 j'ai internet, et pas avec la 137.107.2.200 ?

Merci pour votre aide.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Pour répondre à ta dernière question : tu as internet parce qu'avec l'adresse 192.168.1.15 tu te trouves sur le même réseau que ta passerelle (la box) qui a l'adresse 192.168.1.1
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

C'est normal tu ne peux pas être sur les deux réseaux en même temps.

Si tu es sur le réseau 137.107.2.XX tu n'es pas sur le même réseau que ta passerelle (192.168.1.1) donc tu ne peux accéder au net.

Il faut modifier soit l'adressage de la box soit l'adressage de ton réseau local pour que les deux soient sur le même réseau.
0

ok, mais du coup savez-vous comment changer l'adressage de la livebox ?

Merci pour toutes vos réponses.
0

En fait j'ai dit une betise il faut garder l'adressage de la livebox (adresses privées) et modifier l'adressage du logiciel.
0

Ok, merci.

Et pourquoi quand je mets en ip auto cela ne fonctionne pas alors ?

Pour info en ip fixe, j'avais mis en passerelle l'adresse de la livebox. 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va vérifier tes paramètres réseau sur la machine où tu veux mettre internet.

Ouvre la commande exécuter (touche Windows + touche R) tape ceci :

cmd /k ipconfig /all > parametres.txt & notepad parametres.txt

Valide avec la touche entrée, copie-colle le résultat dans ta réponse.
0

Désolé pour le retard. J'ai donc réglé le problème en modifiant l'adresse IP de la livebox via l'interface de configuration.

Tout fonctionne nickel.

Merci pour votre aide.
0