Problème d'acquisition

Fermé
ettococ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 14:59
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 janv. 2013 à 16:40
Bonjour à tous,
J'ai filmé avec un camescope SONY et me suis retrouvée avec des fichiers vidéo .MTS. J'ai décidé de tout importer directement dans FinalCut (6) sans passer par un logiciel de compression, grâce à la fonction "Lister et transférer". Tout a fonctionné correctement à part deux dossiers (correspondant à deux journées de tournage différentes) que je n'arrive pas à importer : dès que je glisse le dossier "PRIVATE" dans la fenêtre d'acqusition, l'application FinalCut ferme.
La seule différence de ces dossiers avec les autres déjà importés, c'est qu'ils sont plus lourds (plus de 20Go, alors que les autres font moins de 20Go). J'ai essayé de les partitionner pour faire des dossiers moins lourds mais le résultat est le même. Pourtant, la place dont je dispose sur mon disque dur est suffisante (500Go de libre).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et pourrait-il me conseiller? Cela représente une bonne partie de mes rushes!
Merci!


1 réponse

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
4 janv. 2013 à 16:40
bonjour je veut bien chercher avec vous d'une part je ne suis pas sur mac et je ne connais pas final cut
je rappellerais quelques règles pour gérer ces gros fichiers HD indiigeste en avchd c'est d'avoir un disque dur dédié à la vidéo ou une grosse partition avec un sous dossier "capture"ou "importation vidéo" au choix et un sous -dossier" A projets " avec un A majuscule pour être plus efficace sur le disque dur
vos films réalisés seront sur une autre partie de votre dd ou un autre dd avec les autres dossiers de votre ordinateur mes vidéos par exemple
travaillez sur des projets pas trop long
vous devriez avoir sur le logiciel une fonction "supprimer les fichiers auxilliaires
qui libère de la mémoire et espace disque c'est sans conséquence sur les projets en cours
un rushes d'une heure en .mts c'est bien autour de 15go
0