Virus Troll, je ne maîtrise plus mon ordinateur !
g3n-h@ckm@n -
J'ai été victime d'un virus troll qui m'a obligé à redémarrer mon ordinateur :
apparence : https://www.youtube.com/watch?v=eYKnPSU4DBk
Au redémarrage, je ne pouvait plus ouvrir mon gestionnaire des tâches,
j'ai alors regardé sur les forums et réparé le problème via regedit.
Plus aucun problème, je peut alors tout faire.
Je rallume mon ordinateur tout à l'heure, et là :
J'ai l'affichage windows classique (http://www.angelxp.eu/astuce/image/seven10.jpg
Je ne peut plus accéder à Internet (ne détecte pas de carte réseau)
Je ne peut plus écouter de musique.
Bref.
Que dois-je faire ? J'ai déjà essayé CCleaner et j'effectue en ce moment un test
avec Malwarebytes Anti-Malware.
11 réponses
Un malware de type troll a provoqué des redémarrages forcés et une altération de l’apparence système, puis a rendu le gestionnaire des tâches indisponible et a contraint la détection réseau. Les symptômes subsistaient après une manipulation via regedit et les essais d’outils comme CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware, sans que la connexion réseau ni l’audio ne soient rétablis. Pour répondre, plusieurs conseils privilégient la restauration système à une date antérieure et un nettoyage prudent ciblant les malwares, tout en vérifiant les pilotes réseau et les paramètres de sécurité. D’autres interventions évoquent des outils de diagnostic et des rapports détaillés à déposer sur un support externe, afin d’éviter les manipulations directes susceptibles d’aggraver l’infection.
-
je sens qu'on va rigoler en regardant le rapport je sais pas pourquoi mais....
^tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider