Mon Acer ne démarre plus !

Fermé
CamilleACER Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 10:29
CamilleACER Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 19:11
Bonjour,
je suis une jeune étudiante dont l'ordinateur fait des siennes à qqs jours de la rentrée. il ne va plus sur la page de démarrage et m'affiche un message d'erreur du style "no bootable device ___ insert boot disk" avec pleins d'autres choses que je ne comprends pas.Bien sur j'ai eu mon ordinateur ( il y a 18 mois) sans cd pour windows et je n'ai jamais fais de sauvegarde de la version... quand je l'allume, j'appuis sur F2 dès que je vois le logo acer et là j'arrive a un menu très bizarre avec des onglets "Information, main, security,boot et exit" mais je sais absolument pas comment faire. Qqn peut il m'aider svp c'est urgent :) cordialement !


1 réponse

Bonjour,
Vérifies qu'il n'y a pas de CD/DVD dans ton tiroir.
Au démarrage, appuies ou tapotes sur F12 et choisis ton Disque Dur.
Vois ce que ça donne.
Ne touche à rien dans F2, c'est le BIOS et ça ne fera qu"empirer les choses.
0
CamilleACER Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:45
merci de votre répondre, mais F12 ne marche pas .
0
RE
Vas dans le BIOS, F2, appuies sur F9 pour remettre les paramètres par défaut, ensuite F10 pour sauvegarder et refermer.
Vois ce que ça donne ensuite.
Quel est le modèle du PC ?
0
CamilleACER Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:52
d'accord merci je tente :)
0
CamilleACER Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:53
les même messages d'erreur réapparaissent ..
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 12:09
RE
Quel est le modèle du PC ?
Toujours dans le BIOS, regardes si ton DD est bien présent, tu dois le voir dans longlet Information et aussi dans l'onglet Boot, avec les mêmes caracteristiques (ST:lettres et chiffres)
0