Est-ce bien ????

Fermé
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 2 janv. 2013 à 14:24
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 20 janv. 2013 à 11:40
Bonjour, j'aimerai savoir si a 12 ans c'est bien d'ecrire un livre. Car j'en ai deja commence un et fini deux autres. J'adore ecrire mais je sais pas sic'est bien. Donc est - ce bien?.
merci. Cordialement.
Pauline'

17 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
4 janv. 2013 à 13:25
mère, .. (rapproche la virgule )
soeur . copie et colle le E dans le O
nous somes = nous sommes
Enb plus cette année ma soeur
des depenses = des dépenses 'accent
commençé = commencé . 'pas de ç

je n'ai pas pu en profité = profiter

je n'ai pas pu en profiter longtemps alors que j'adore ça et mon frère qui lui déteste ça a pu en profiter plus . Phrase répétitive à éviter

j'allais en faire d'autres et je devait =devais
en quelle classe elle était et son prénom. Elle m'as = Elle m'a ' pas de s à la 3 IIème personne .

Elle m'as demandé mon prénom et ma classe. Je lui ai dit que je m'appelait Chloé et que j'étais dans sa classe. Elle m'as dit .

je m'appelait Chloé = je m'appelais

Je lui lui dit = Je lui dis

je ne pouvait pas =je ne pouvais pas

Elle m'as dit qu'elle faisait.

Elle m'a repondu = répondu

super ca va être génial = remplace par cela

elle m'interpellas

Je lui dit : ok . Ca va être génial. = Je lui dis : « - ok. Ça va être génial.
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
Modifié par yoann090 le 4/01/2013 à 13:38
«Ma mère travaille dure» => il me semble que c'est «dur»

«C'est moi qui fait a manger» => «à» ne pas oublier l'accent
«notre père voulait partir et nous abandonnés» => abandonner
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
4 janv. 2013 à 13:44
Et oui Word ne détecte pas tout et moi je ne suis pas une bête en ce domaine . :p
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 14:30
Merci.:-)
0
Whats_Droid Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 4
2 janv. 2013 à 14:34
Il n'y a rien de mauvais à écrire un livre, c'est même très bien. Pense à faire relire tes textes à un adulte ou un prof de français pour avoir son avis et t'améliorer ;)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
2 janv. 2013 à 14:56
Merci. Les deux premiers je les avais fait lire a mes parents et devant toute ma classe. ( en primaire ) . Celui que je suis entrain d'ecrire je ne l'ai pas fini encore. Merci pour vos conseils. :-)
0
patmaken Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
2 janv. 2013 à 14:51
Cest plutot cool, ca fait plaisir à beaucoup de personnes, la lecture. Tu pourrais meme devenir célèbre. Continue et ne les garde pas rien que pour toi, il faut les partager avec des gens pour t'ameliorer et avoir de nouvelles idées.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
2 janv. 2013 à 14:57
Merci. Il y en as un ou je me suis inspire d'un fait un peu reel.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
2 janv. 2013 à 17:46
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momolati Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 19
2 janv. 2013 à 17:59
Je ne vois pas en quoi écrire un livre pourrais être mal, si ça te divertis et que ce que t'écrit te plait c'est super mais n'oubli pas de faire partager tes écrit !


--
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
2 janv. 2013 à 18:04
Oui. Merci. Oui je vais essayer de les faire partager.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 10:50
Personne d'autre ???
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
3 janv. 2013 à 14:33
Celui qui est en cour , il est préférable de le confier à une maison d'édition .

Sinon on va tous lire gratuitement . ;)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 14:35
Merci, oui mais ca va etre dur d'en trouver un.
0
Quin0402 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 4
3 janv. 2013 à 14:36
Tu peux poster un paragraphe ou deux, vite fait ?
Sinon très bonne idée, continue et n'arrête jamais ;) !
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 14:41
Ok. Merci
Resume du livre : Chloé une petite fille pauvre et sa nouvelle meilleure amie,Mathilde, partent dans une aventure pleine de mystères. Elles le font a cheval. Sans aide et avec a peine de quoi manger elles prennent tous les risques. Que-vont-elles devenir ?..
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 17:33
Voila le debut ( s'il vous plait pouvez vous me dire les fautes d'orthographe. Merci ) :

Chapitre 1 : Présentation

Bonjour, je me présente je m'appelle Chloé et j'ai 14 ans. La vie que je mène n'est pas une vie normale. J'habite dans le VI ° arrondissement de Lyon. J'habite dans un immeuble car nous sommes pauvres. Je vis avec ma mère , ma soeur, et mon frère.
Mon grand frère a 17 ans et adore jouer aux jeux vidéos. Ma petite soeur a 11 ans je suis un peu sa mère car notre mère travaille dure pour nous nourrir et nous héberger. Elle rentre tard du travail donc c'est moi qui fait a manger et j'adore ça avec le jardinage. Mais mes deux vraies passions sont l'équitation et la danse mais attention pas n'importe laquelle : la danse modern jazz. Malheureusement, je ne peux pratiquer aucune de ces activités car nous somes trop pauvres. Enb plus cette année ma soeur est rentrée au collège ce qui fait des depenses en plus. J'ai oublié de dire que mon frère s'appelle Florian et ma soeur Pauline. Ma mère s'appelle Sylvie et mon père s'appelait Charles. Mon père voulait deux enfants mais pas plus. Alors quand ma mère est tombée enceinte de Pauline notre père voulait partir et nous abandonnés. Ma mère l'a convaincu de rester au moins un an après l'accouchement et c'est ce qu'il a fait. Après nous l'avons jamais revu et on vit assez bien sans lui. Maintenant que les présentations sont faites. je vais vous raconter cette histoire très spéciale. C'est moi qui raconte cette histoire oui moi Chloé en classe de 3°C.

Chapitre 2 : Équitation et amies

Vous allez me dire comment a-t-elle pu connaitre l'univers du cheval alors qu'elle ne pratique pas l'équitation. Je vais vous
répondre: mon père était moniteur d'équitation et palefrenier. C'est pour cela que mon frère et moi avons commençé à monter. Malheureusement je n'ai pas pu en profité longtemps alors que j'adore ça et mon frère qui lui déteste ça a pu en profité plus longtemps. Le pire c'est pour Pauline car elle n'a jamais appris à monter et je pense qu'elle aurait bien aimé. Bref cela commence le jour de la rentrée. J'ai été appelée et j'ai vu ceux de ma classe. Je suis en 3°C. Je n'ai aucune de mes copines dans ma classe. Je me suis dit que j'allais en faire d'autres et je devait m'occuper de ma soeur qui est rentrée en 6°B. Dans ma classe il y a plus de garçons que de filles et je me suis dit que ça allait être dur de se trouver des copines. A la récréation, j'ai vu ma soeur avec 3 filles. Je suis allée vers elle et elle me dit qu'elle s'était faite trois copines. Ensuite, j'ai vu une fille toute seule dans un coin de la cour. Je lui ai demandé en quelle classe elle était et son prénom. Elle m'as dit qu'elle s'appelait Mathilde et qu'elle était en 3°C. Elle est dans ma classe !!!! Elle m'as demandé mon prénom et ma classe. Je lui ai dit que je m'appelait Chloé et que j'étais dans sa classe. Elle m'as dit : on pourrait être amies. Je lui ai dit oui. Nous avons parlé de nos passions. Je lui lui dit que j'adorais l'équitation et la danse modern jazz mais que je ne pouvait pas pratiquer ces passions. Elle m'as dit qu'elle faisait de l'équitation et qu'elle avait son galop 6. Je lui ai dit : j'adorerais refaire de l'équitation. Elle m'a repondu : je t'inviterais à venir voir un jour dans mon club. Je lui ai dit : super ca va être génial. Deux jours après, elle m'interpellas alors que j'arrivais au collège. Elle me dit : ce soir je vais au club, viens avec moi ! Je lui dit : ok . Ca va être génial.

J'ai ecris juste un peu plus loin. Vous devinez la suite. Mais la suite 'est pas celle ue l'on croit.:-)


0
Une girafe rose
10 janv. 2013 à 19:40
Franchement je vais être sincère, moi personnellement je n'aime pas, on dirait une biographie, lis des livres et voit comment cela se présente
0
Une girafe rose
10 janv. 2013 à 19:49
Il a beaucoup trop de dialogues, tu détailles trop de choses d'une fois, tu pourrais justement les écrire mais plus tard dans le livre, parce-qu'on en sait direct trop sur le personnage dès le début, tu ne laisses pas assez de mystères, c'est trop d'informations d'une fois, pourtant on voit quand même que tu es passionnée et que tu aimes ça, j'en doute pas, mais comme dit Aprilette, ton style doit encore murir, tu n'as que 13 ans, mais même si tu es jeune je préffére etre sincère et je t'envoie mes encouragements
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
19 janv. 2013 à 20:41
Bonjour, merci de votre reponse et je vous comprends cepandant j'ai lu des livres ou la presentation du personne est comme ca. En plus, j'adore ce livre donc je m'en suis inspire. Merci pour vos encouragements.
Ps : j'ai 12 ans et j'adore ecrire ce livre quand j'ai le temps( avec les devoirs, les autres loisirs ...)
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
3 janv. 2013 à 19:55
copier coller dans Word

Je vois ça plus tard . ;)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 22:42
Dans ton word ???
Tu vois quoi plus tard ???
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
11 janv. 2013 à 00:37
C'est fait depuis. :D
0
Dans quel sens ça pourrait être mal ? Il n'y a pas de raison.

Ce que tu as écrit est pas mal, mais il y a quelques petites choses en "trop"...
Par exemple, pourquoi écrire " C'est moi qui raconte cette histoire oui moi Chloé en classe de 3°C." ? ça n'apporte rien et dès qu'il y a "je", on peut être sûr que c'est elle qui raconte.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 22:42
Ok. Merci. C'etit pour donner des precisions en plus. Je prefere. :-)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
3 janv. 2013 à 22:48
Question : il y a des fautes d'orthographe ???
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
4 janv. 2013 à 00:30
Word me dit oui ;)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
4 janv. 2013 à 01:13
Il y a quelques fautes d' orthographe oui mais comme dit Aprilette c'est surtout lourd à lire. Par exemple : «et mon père s'appelait Charles. Mon père ...» Répéter mon père 4 mots plus loin c'est lourd (c'est pareil à d'autres endroits). Par exemple tu devrais utiliser des tournures comme «ce dernier», qui éviterait la répétition. ;)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 09:46
Merci.
@yoann090 : merci pour ces conseils je vais modifier un peu.
@jag72 : peut-tu me les dire que je corrige s'il te plait. Merci
Cordialement.:-)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 14:31
Est-ce que j'ai bien corriger toutes les fautes ??? :



Chapitre 1 : Présentation

Bonjour, je me présente je m'appelle Chloé et j'ai 14 ans. La vie que je mène n'est pas une vie normale. J'habite dans le VI ° arrondissement de Lyon. J'habite dans un immeuble car nous sommes pauvres. Je vis avec ma mère, ma soeur, et mon frère.
Mon grand frère a 17 ans et adore jouer aux jeux vidéos. Ma petite soeur a 11 ans je suis un peu sa mère car notre mère travaille dur pour nous nourrir et nous héberger. Elle rentre tard du travail donc c'est moi qui fait à manger et j'adore ça avec le jardinage. Mais mes deux vraies passions sont l'équitation et la danse mais attention pas n'importe laquelle : la danse modern jazz. Malheureusement, je ne peux pratiquer aucune de ces activités car nous sommes trop pauvres. En plus cette année ma soeur est rentrée au collège ce qui fait des dépenses en plus. J'ai oublié de dire que mon frère s'appelle Florian et ma soeur Pauline. Ma mère s'appelle Sylvie et mon père s'appelait Charles. Ce dernier voulait deux enfants mais pas plus. Alors quand ma mère est tombée enceinte de Pauline notre père voulait partir et nous abandonner. Ma mère l'a convaincu de rester au moins un an après l'accouchement et c'est ce qu'il a fait. Après nous l'avons jamais revu et on vit assez bien sans lui. Maintenant que les présentations sont faites. je vais vous raconter cette histoire très spéciale. C'est moi qui raconte cette histoire oui moi Chloé en classe de 3°C.

Chapitre 2 : Équitation et amies

Vous allez me dire comment a-t-elle pu connaitre l'univers du cheval alors qu'elle ne pratique pas l'équitation. Je vais vous
répondre: mon père était moniteur d'équitation et palefrenier. C'est pour cela que mon frère et moi avons commencé à monter. Malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps alors que j'adore ça et mon frère qui lui déteste ça a pu en profiter plus longtemps. Le pire c'est pour Pauline car elle n'a jamais appris à monter et je pense qu'elle aurait bien aimé. Bref cela commence le jour de la rentrée. J'ai été appelée et j'ai vu ceux de ma classe. Je suis en 3°C. Je n'ai aucune de mes copines dans ma classe. Je me suis dit que j'allais en faire d'autres et je devais m'occuper de ma soeur qui est rentrée en 6°B. Dans ma classe il y a plus de garçons que de filles et je me suis dit que ça allait être dur de se trouver des copines. A la récréation, j'ai vu ma soeur avec 3 filles. Je suis allée vers elle et elle me dit qu'elle s'était faite trois copines. Ensuite, j'ai vu une fille toute seule dans un coin de la cour. Je lui ai demandé en quelle classe elle était et son prénom. Elle m'a dit qu'elle s'appelait Mathilde et qu'elle était en 3°C. Elle est dans ma classe !!!! Elle m'a demandé mon prénom et ma classe. Je lui ai dis que je m'appelais Chloé et que j'étais dans sa classe. Elle m'as dit : on pourrait être amies. Je lui ai dis oui. Nous avons parlé de nos passions. Je lui ai dis que j'adorais l'équitation et la danse modern jazz mais que je ne pouvais pas pratiquer ces passions. Elle m'a dit qu'elle faisait de l'équitation et qu'elle avait son galop 6. Je lui ai dit : j'adorerais refaire de l'équitation. Elle m'a répondu : je t'inviterais à venir voir un jour dans mon club. Je lui ai dit : super cela va être génial. Deux jours après, elle m'interpella alors que j'arrivais au collège. Elle me dit : ce soir je vais au club, viens avec moi ! Je lui dit :<<-ok. Ça va être génial.>>
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
4 janv. 2013 à 16:51
Re,

J'ai fait quelques recherches sur Lyon, voilà ce que je trouve sur le VIème arrondissement : Le 6e arrondissement est souvent décrit comme l'arrondissement le plus huppé de Lyon. Ses larges avenues (boulevard des Belges, rue Duquesne, avenue Foch, cours Vitton) sont bordées de beaux immeubles et d'hôtels particuliers. Ceux du boulevard des Belges possèdent pour la plupart une vue sur le parc de la Tête d'Or.

=> Donc à revoir si ils sont pauvres.


"Après nous l'avons jamais revu" => Nous ne l'avons jamais revu.

"Maintenant que les présentations sont faites. je vais vous raconter cette histoire très spéciale. " => Virgule à la place du point ;)

"C'est moi qui raconte cette histoire oui moi Chloé en classe de 3°C." => Effectivement c'est bizarre de dire ceci quand on voit que tu parles à la première personne, surtout qu'après tu redis " Je suis en 3°C"

"mon père s'appelait Charles" => S'il est juste parti mais qu'il n'est pas mort, il faudrait peut être garder le présent.

Voilà, après bon, il faudrait revoir un peu la structure des phrases pour alléger tout cela.

++
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 17:25
Merci. J'ai choisi l'arrondissement au hasard. J'ai change avec le 1 er . Les fautes sont corrigees. Je prefere laisser cette phrase comme cela. Merci encore. :-)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
4 janv. 2013 à 17:50
De rien ;)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 17:53
Merci encore. Le 1er ça va ??
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
4 janv. 2013 à 17:54
Ca peut aller oui voila ce qui en est dit sur Wikipedia : Situé au centre de la presqu'île, le 1er arrondissement est le plus petit de tous les arrondissements de Lyon. Autour de la place des Terreaux, bars et pubs en font un des quartiers les plus vivants de la ville. Il est composé d'une population à forte mixité sociale, dont la moitié classée en Zone Urbaine Sensible (ZUS). Il est pourtant de plus en plus considéré comme un quartier « bobo ». Les galeries d'art s'y sont développées1
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 18:04
Ok. Merci. Oui donc vu qu'il est petit et qu'il a de la mixite sociale ca va. Merci encore.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
4 janv. 2013 à 20:39
Suite :


Chapitre 1 : Présentation

Bonjour, je me présente, je m'appelle Chloé et j'ai 14 ans. La vie que je mène n'est pas une vie normale. Je vis dans le I er arrondissement de Lyon. J'habite dans un immeuble car nous sommes pauvres. Je vis avec ma mère, ma soeur, et mon frère.
Mon grand frère a 17 ans et adore jouer aux jeux vidéos. Ma petite soeur a 11 ans je suis un peu sa mère car cette dernière travaille dur pour nous nourrir et nous héberger. Elle rentre tard du travail donc c'est moi qui fait à manger et j'adore ça avec le jardinage. Mais mes deux vraies passions sont l'équitation et la danse mais attention pas n'importe laquelle : la danse modern jazz. Malheureusement, je ne peux pratiquer aucune de ces activités car nous sommes trop pauvres. En plus cette année ma soeur est rentrée au collège ce qui fait des dépenses en plus. J'ai oublié de dire que mon frère s'appelle Florian et ma soeur Pauline. Ma mère se nomme Sylvie et mon père s'appelle Charles. Ce dernier voulait deux enfants mais pas plus. Alors quand ma mère est tombée enceinte de Pauline, notre père voulait partir et nous abandonner. Ma mère l'a convaincu de rester au moins un an après l'accouchement et c'est ce qu'il a fait. Après nous ne l'avons jamais revu et on vit assez bien sans lui. Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous raconter cette histoire très spéciale.

Chapitre 2 : Équitation et amies

Vous allez me dire <<comment a-t-elle pu connaitre l'univers du cheval alors qu'elle ne pratique pas l'équitation.>> Je vais vous
répondre: mon père était moniteur d'équitation et palefrenier. C'est pour cela que mon frère et moi avons commencé à monter. Malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps alors que j'adore ça et mon frère qui lui déteste ça a pu plus en faire. Le pire c'est pour Pauline, car elle n'a jamais appris à monter et je pense qu'elle aurait bien aimé. Bref, cela commence le jour de la rentrée. J'ai été appelée et j'ai vu ceux de ma classe. Je suis en 3°C. Aucune de mes copines n'est dans ma classe. Je me suis dit que j'allais m'en faire d'autres. En plus, je devais m'occuper de ma soeur qui est rentrée en 6°B. Dans ma classe, il y a plus de garçons que de filles et je me suis dit que ça allait être dur de se trouver des copines. A la récréation, j'ai vu ma soeur avec 3 filles. Je suis allée vers elle et elle me dit qu'elle s'était fait plusieurs copines. Ensuite, j'ai aperçu une fille toute seule dans un coin de la cour. Je lui ai demandé en quelle classe elle était et son prénom. Elle m'a dit qu'elle s'appelle Mathilde et qu'elle est en 3°C. Elle est dans ma classe !!!! Elle m'a demandé pareil. Je lui ai dis que je me nommais Chloé et que j'étais dans sa classe.
Elle m'a dit :
-On pourrait être amies.
Je lui ai répondu :
-Oui.
Nous avons parlé de nos passions. Je lui ai dis que j'adorais l'équitation et la danse modern jazz, mais que je ne pouvais pas pratiquer ces passions car j'étais trop pauvre. Elle m'a dit qu'elle faisait de l'équitation et qu'elle avait son galop 6.
Je lui ai dit :
-J'adorerais refaire de l'équitation.
Elle m'a répondu :
-Je t'inviterais à venir voir un jour dans mon club.
Je lui ai dit :
-Super cela va être génial. Deux jours après, elle m'interpella alors que j'arrivais au collège.
Elle me parla :
-Ce soir je vais au club, viens avec moi !
Je lui dit :
-Ok. Ça va être génial.
Le soir venu, je me préparais quand soudain ça sonne à la porte. Mon frère ouvre et il me dit que c'est une inconnue. Je vais voir, et je vois Mathilde (je lui avais donnée mon adresse).
Je lui dit :
-Entre mais ne fait pas attention au désordre. Je finit de me préparer et on va dans sa voiture.
Son père me dit :
-Merci d'être son amie car nous sommes nouveaux dans le coin. On a déménagé il y a 1 mois, mais elle connaissait personne jusqu'à ce que vous vous rencontriez. Bon allez en route.
Pendant, qu'on roulait je demandais à Mathilde : vous habitiez où avant ??
Elle me réponds :
-On habitait en Auvergne. Mon père a eu une mutation ici.
Ensuite, nous sommes arrivés au club.
Elle me dit :
-C'est la quatrième fois que je viens à ce club. Il est mille fois mieux que celui que j'avais avant. Ceux du club où j'étais maltraitaient les chevaux. J'étais presque la seule à m'en occuper. Aujourd'hui je pense que je vais monter Speed. C'est un cheval formidable.
0
C'est déjà beaucoup plus agréable à lire =D
Quelques petites choses:

Elle m'a dit qu'elle s'appelle Mathilde et qu'elle est en 3°C. [Il y a une grosse inconcordance des temps]
Elle m'a demandé pareil. [plutôt "la même chose"]
Je lui ai répondu :
-Oui. [En fait, la correction que je t'avais mis n'était pas bien, c'est mieux "Je lui ai répondu oui" ou "Je lui ai répondu que j'étais d'accord"]
Maintenant que tu as mis du "vrai" discours direct, tu peux enlever quelque "J'ai dit", et mettre les informations après. Ex: - Machin, ai-je répondu. Ou même ne rien mettre, car si Chose est avec Bidule et que Chose dit quelque chose, Bidule lui répond. La personne qui parlera après sera forcément Chose (tu comprends ce que je veux dire ? Parce que c'est très embrouillé...)

Correction de la nouvelle partie:

Le soir venu, je me préparais quand soudain ça sonne à la porte. ["on sonna à la porte" plutôt, non ?]
Mon frère ouvre et il me dit que c'est une inconnue. [il y a toujours un problème, tu fais un bout au passé composé, puis tu passes au présent. Utilise plutôt passé composé et passé simple]
Je vais voir, et je vois Mathilde [je vais voir et je vois... répétition]
(je lui avais donnée [pas de "e"] mon adresse).
-Entre mais ne fait pas attention au désordre. [à la ligne] Je finit [finis] ...
Son père me dit :
-Merci d'être son amie car nous sommes nouveaux dans le coin. On a déménagé il y a 1 mois, mais elle [ne] connaissait personne jusqu'à ce que vous vous rencontriez. Bon allez en route.
Pendant, qu'on roulait je demandais [j'ai demandé ou je demandai] à Mathilde...
Elle me réponds [répondit] :
Elle me dit : [ça fait vraiment chargé parce que tu répètes toujours la même chose avant les dialogues. Tu as le droit de mettre d'autres choses, comme: Elle reprit, elle m'informa, ... Ou alors tu peux mettre après comme ça: C'est la quatrième fois que je viens à ce club mieux que celui que j'avais avant. , m'informa-t-elle. Ceux du club...]

J'espère que mes corrections te sont utiles
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
5 janv. 2013 à 09:29
Merci beaucoup pour tes corrections. Elles me sont très utiles. La correction plus un peu de suite ( j'ai ecris jusque la


Chapitre 1 : Présentation

Bonjour, je me présente, je m'appelle Chloé et j'ai 14 ans. La vie que je mène n'est pas une vie normale. Je vis dans le I er arrondissement de Lyon. J'habite dans un immeuble car nous sommes pauvres. Je vis avec ma mère, ma soeur, et mon frère.
Mon grand frère a 17 ans et adore jouer aux jeux vidéos. Ma petite soeur a 11 ans je suis un peu sa mère car cette dernière travaille dur pour nous nourrir et nous héberger. Elle rentre tard du travail donc c'est moi qui fait à manger et j'adore ça avec le jardinage. Mais mes deux vraies passions sont l'équitation et la danse mais attention pas n'importe laquelle : la danse modern jazz. Malheureusement, je ne peux pratiquer aucune de ces activités car nous sommes trop pauvres. En plus cette année ma soeur est rentrée au collège ce qui fait des dépenses en plus. J'ai oublié de dire que mon frère s'appelle Florian et ma soeur Pauline. Ma mère se nomme Sylvie et mon père s'appelle Charles. Ce dernier voulait deux enfants mais pas plus. Alors quand ma mère est tombée enceinte de Pauline, notre père voulait partir et nous abandonner. Ma mère l'a convaincu de rester au moins un an après l'accouchement et c'est ce qu'il a fait. Après nous ne l'avons jamais revu et on vit assez bien sans lui. Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous raconter cette histoire très spéciale.

Chapitre 2 : Équitation et amies

Vous allez me dire <<comment a-t-elle pu connaitre l'univers du cheval alors qu'elle ne pratique pas l'équitation.>> Je vais vous
répondre: mon père était moniteur d'équitation et palefrenier. C'est pour cela que mon frère et moi avons commencé à monter. Malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps alors que j'adore ça et mon frère qui lui déteste ça a pu plus en faire. Le pire c'est pour Pauline, car elle n'a jamais appris à monter et je pense qu'elle aurait bien aimé. Bref, cela commence le jour de la rentrée. J'ai été appelée et j'ai vu ceux de ma classe. Je suis en 3°C. Aucune de mes copines n'est dans ma classe. Je me suis dit que j'allais m'en faire d'autres. En plus, je devais m'occuper de ma soeur qui est rentrée en 6°B. Dans ma classe, il y a plus de garçons que de filles et je me suis dit que ça allait être dur de se trouver des copines. A la récréation, j'ai vu ma soeur avec 3 filles. Je suis allée vers elle et elle me dit qu'elle s'était fait plusieurs copines. Ensuite, j'ai aperçu une fille toute seule dans un coin de la cour. Je lui ai demandé en quelle classe elle était et son prénom. Elle me dit qu'elle s'appelle Mathilde et qu'elle est en 3°C. Elle est dans ma classe !!!! Elle m'a demandé la meme chose. Je lui ai dis que je me nommais Chloé et que j'étais dans sa classe.
Elle m'a dit :
-On pourrait être amies.
Je lui ai répondu que j'étais d'accord.
Nous avons parlé de nos passions. Je lui ai dis que j'adorais l'équitation et la danse modern jazz, mais que je ne pouvais pas pratiquer ces passions car j'étais trop pauvre. Elle m'a dit qu'elle faisait de l'équitation et qu'elle avait son galop 6.
Je lui ai dit :
-J'adorerais refaire de l'équitation.
-Je t'inviterais à venir voir un jour dans mon club.
-Super cela va être génial.
Deux jours après, elle m'interpella alors que j'arrivais au collège.
Elle m'informa :
-Ce soir je vais au club, viens avec moi !
Je lui répondit :
-Ok. Ça va être génial.
Le soir venu, je me préparais quand soudain on sonna à la porte. Mon frère ouvrit et il m' a dit que c'était une inconnue. Je vais regarder, et je vois Mathilde (je lui avais donné mon adresse)
-Entre mais ne fait pas attention au désordre lui dis-je en l'invitant à venir s'installer.
Je finis de me préparer et on va dans sa voiture.
Son père me dit :
-Merci d'être son amie car nous sommes nouveaux dans le coin. On a déménagé il y a 1 mois, mais elle ne connaissait personne jusqu'à ce que vous vous rencontriez. Bon allez en route.
Pendant, qu'on roulait j'ai demandé à Mathilde :
-Vous habitiez où avant ??
Elle me réponds :
-On habitait en Auvergne. Mon père a eu une mutation ici.
Ensuite, nous sommes arrivés au club.
-C'est la quatrième fois que je viens à ce club. Il est mille fois mieux que celui que j'avais avant, m'informa-t-elle. Ceux du club où j'étais maltraitaient les chevaux. J'étais presque la seule à m'en occuper. Aujourd'hui je pense que je vais monter Speed. C'est un cheval formidable.
Nous allons voir la fiche. Mathilde cria de joie et me fait regarder. Je vois écris Speed. Je me suis dit elle adore ce cheval.
-Sellez et brossez vos chevaux. Je veux que leurs poils brillent et qu'il n'y a rien sous leurs sabots. Allez au travail !!crie la monitrice.
Mathilde me dit :
-Cure lui les sabots pendant que moi je le brosse.
Je lui réponds :
-À vos ordres mon colonel.
On a éclaté de rire.
Quand on a eu fini, on devait mettre le licol. Ensuite l'emmener dans le manège.





) :
--!
J'ai un jeune age. Soyez indulgent. :-)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
5 janv. 2013 à 11:02
Aucune indulgence ^^
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
5 janv. 2013 à 13:57
? Je comprends pas. ???
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
5 janv. 2013 à 14:14
Je rigole, tu disais soyez indulgent et je te dis pour plaisanter que non yba aucune indulgence mdr
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
5 janv. 2013 à 14:37
Ah ok. Lol. :-)
0
Salut, je n'ai pas le temps de te mettre les fautes là, dsl.
Mais je peux te dire que l'histoire semble bien, j'espère qu'il y aura pleins de rebondissements pour la rendre intéressantes.
Pour les dialogues, j'ai l'impression que tu te "coinces" trop. Tu mets toujours les mêmes phrases d'introduction...
Pour le reste, essaye de ne pas tomber dans les stéréotypes. Ex: Les gens pauvres, le père qui remercie d'être l'amie de sa fille, ...
Bon courage pour la suite ;)
0
cocodu67... Messages postés 3156 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 145
5 janv. 2013 à 09:33
Salut :)

Bon courage pour ton livre, surtout ne t'arrête jamais.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
5 janv. 2013 à 09:40
Bonjour, merci beaucoup. On va essayer de continuer. J'espere que quand je serai adulte avoir un autre metier mais ecrire comme ca de temps en temps.
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
5 janv. 2013 à 19:55
Rien n'empêche de travailler et de faire une édition de livre de temps en temps . :)
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
5 janv. 2013 à 20:12
C'est ceque j'espere faire plus tard. :-)
0
Aprilette > pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
5 janv. 2013 à 22:17
Tu vas y arriver, je le pense sincèrement.
Il faut encore que ton style mûrisse, mais les idées ont l'air de suivre.
Surtout n'oublie pas de prendre du plaisir à écrire.
0
pauline' Messages postés 2137 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 182
6 janv. 2013 à 09:40
Merci. Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi et mon livre. Je ne te remercierais jamais assez. Je l'espere. Oui, je pense que c'est le plus important.
0