Déconnection de mon réseau lors d'accès à des fichiers
nocturama
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nocturama Messages postés 4 Statut Membre -
nocturama Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce problème depuis le début avec cet ordinateur et j'en ai maintenant ras le bol.
En fait, ma connexion réseau se coupe complètement (routeur ADSL y compris) lorsque je vais chercher un fichier sur n'importe quel disque dur (interne ou NAS). En fait, dès que j'ouvre le gestionnaire de fichier (WIN + e), la connexion internet se coupe, le routeur redémarre, etc... J'ai testé avec Wifi ou câblé, pas de différence, toujours le même problème.
Ceci ne se produit jamais avec un autre PC portable plus ancien qui tourne avec Windows 2000.
Pour info, je suis sur Windows 7 64bits avec un portable HP Pavilion, Intel I7. Mon routeur ADSL est un Zyxel P660HN sur lequel est câblé un NAS Bufallo Linkstation mini en RAID1. Je suppose que le problème provient du NAS sur le même réseau, mais de nouveau, aucun problème avec l'autre PC portable.
J'ai essayé beaucoup de chose (mise à jour des drivers routeur, NAS, carte réseau), changement de canaux, même nom de groupe réseau entre les appareils connectés,...) mais sans succès.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce mystère qui dure maintenant depuis trop longtemps.
J'ai ce problème depuis le début avec cet ordinateur et j'en ai maintenant ras le bol.
En fait, ma connexion réseau se coupe complètement (routeur ADSL y compris) lorsque je vais chercher un fichier sur n'importe quel disque dur (interne ou NAS). En fait, dès que j'ouvre le gestionnaire de fichier (WIN + e), la connexion internet se coupe, le routeur redémarre, etc... J'ai testé avec Wifi ou câblé, pas de différence, toujours le même problème.
Ceci ne se produit jamais avec un autre PC portable plus ancien qui tourne avec Windows 2000.
Pour info, je suis sur Windows 7 64bits avec un portable HP Pavilion, Intel I7. Mon routeur ADSL est un Zyxel P660HN sur lequel est câblé un NAS Bufallo Linkstation mini en RAID1. Je suppose que le problème provient du NAS sur le même réseau, mais de nouveau, aucun problème avec l'autre PC portable.
J'ai essayé beaucoup de chose (mise à jour des drivers routeur, NAS, carte réseau), changement de canaux, même nom de groupe réseau entre les appareils connectés,...) mais sans succès.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans ce mystère qui dure maintenant depuis trop longtemps.
A voir également:
- Déconnection de mon réseau lors d'accès à des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Acces rapide - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
5 réponses
Si le routeur se redémarre carrément c'est un problème sur la ligne :S
Mais ça n'arrive jamais avec un autre ordinateur... Etrange :/
Mais ça n'arrive jamais avec un autre ordinateur... Etrange :/
Je confirme, le routeur se relance complètement (LED totallement éteintes puis clignotent à nouveau jusqu'à obtenir une liaison ADSL). Au niveau du PC, il marque pas de connexion dans la barre des tâches, comme si j'avais volontairement désactivé le Wifi sur le PC en l'occurrence), puis il se remet en fonction et trouve des réseaux existants, puis retrouve mon réseau et se reconnecte.
Toujours le même problème. J'ai regardé les différents logs et en voici un qui pourrait expliquer le problème :
Est-ce que quelqu'un peut me traduire tout ça ?
Merci par avance !
Nom du journal :Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin
Source : Microsoft-Windows-DHCPv6-Client
Date : 08.01.2013 23:54:34
ID de l'événement :1006
Catégorie de la tâche :Événement d'état de média
Niveau : Information
Mots clés :
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : DV6-CNF94453GG
Description :
Les paramètres d'annonce de routeur ont été modifiés sur la carte réseau 25. L'indicateur actuel M - Configuration d'adresse gérée est false et l'indicateur O - Autre configuration avec état est false. Action utilisateur : Si cet événement se produit souvent, il peut être dû à un changement fréquent des paramètres d'indicateur M et O sur le routeur du réseau. Contactez votre administrateur réseau pour le résoudre.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DHCPv6-Client" Guid="{6A1F2B00-6A90-4C38-95A5-5CAB3B056778}" />
<EventID>1006</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>1</Task>
<Opcode>13</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-01-08T22:54:34.601105600Z" />
<EventRecordID>1326</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="760" ThreadID="1916" />
<Channel>Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin</Channel>
<Computer>DV6-CNF94453GG</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="InterfaceId">25</Data>
<Data Name="Flag1">false</Data>
<Data Name="Flag2">false</Data>
</EventData>
</Event>
Est-ce que quelqu'un peut me traduire tout ça ?
Merci par avance !
Nom du journal :Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin
Source : Microsoft-Windows-DHCPv6-Client
Date : 08.01.2013 23:54:34
ID de l'événement :1006
Catégorie de la tâche :Événement d'état de média
Niveau : Information
Mots clés :
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : DV6-CNF94453GG
Description :
Les paramètres d'annonce de routeur ont été modifiés sur la carte réseau 25. L'indicateur actuel M - Configuration d'adresse gérée est false et l'indicateur O - Autre configuration avec état est false. Action utilisateur : Si cet événement se produit souvent, il peut être dû à un changement fréquent des paramètres d'indicateur M et O sur le routeur du réseau. Contactez votre administrateur réseau pour le résoudre.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DHCPv6-Client" Guid="{6A1F2B00-6A90-4C38-95A5-5CAB3B056778}" />
<EventID>1006</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>1</Task>
<Opcode>13</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-01-08T22:54:34.601105600Z" />
<EventRecordID>1326</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="760" ThreadID="1916" />
<Channel>Microsoft-Windows-Dhcpv6-Client/Admin</Channel>
<Computer>DV6-CNF94453GG</Computer>
<Security UserID="S-1-5-19" />
</System>
<EventData>
<Data Name="InterfaceId">25</Data>
<Data Name="Flag1">false</Data>
<Data Name="Flag2">false</Data>
</EventData>
</Event>
Bonjour,
Apparemment le problème référencé dans le log concerne le client DHCP pour le protocole ipv6.
Désactive ipv6 sur les deux cartes réseau de ton HP Pavilion.
Apparemment le problème référencé dans le log concerne le client DHCP pour le protocole ipv6.
Désactive ipv6 sur les deux cartes réseau de ton HP Pavilion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Barnabe0057,
L'IPV6 était déjà désactivée sur les 2 cartes (ethernet par Realtek PCi GBE) et wifi Intel Link 5100 AGN).
Les éléments activés par la carte sont:
- client pour les réseaux Microsoft
- comodo internet security
- planificateur de paquet QoS
- partage de fichier et de réseau Microsoft
- protocole internet version 4
- pilotes E/S mappage de découverte de liaison
- répondeur de découverte de couche de liaison
Je trouve également une 2e connexion réseau sans fil appelée Microsoft Virtual miniport adapter. Je pense qu'elle est nécessaire.
existe-t-il d'autres LOG ou software qui permettrait de mieux diagnostiquer mon problème de connexion ?
Merci beaucoup
L'IPV6 était déjà désactivée sur les 2 cartes (ethernet par Realtek PCi GBE) et wifi Intel Link 5100 AGN).
Les éléments activés par la carte sont:
- client pour les réseaux Microsoft
- comodo internet security
- planificateur de paquet QoS
- partage de fichier et de réseau Microsoft
- protocole internet version 4
- pilotes E/S mappage de découverte de liaison
- répondeur de découverte de couche de liaison
Je trouve également une 2e connexion réseau sans fil appelée Microsoft Virtual miniport adapter. Je pense qu'elle est nécessaire.
existe-t-il d'autres LOG ou software qui permettrait de mieux diagnostiquer mon problème de connexion ?
Merci beaucoup