Bips incompréhensibles

Fermé
rahne - 2 janv. 2013 à 00:38
 rapide - 2 janv. 2013 à 03:49
Bonjour,

n'ayant trouvé aucun post similaire, je me vois dans l'obligation de présenter moi même mon problème...
mon PC bippe au démarrage, MAIS cela n'empêche pas le lancement de windows!
dans son déroulement le plus fréquent, après le bip du lancement du bios, j'ai un bip long (une 20aine de secondes) , puis 2 bips courts; pourtant la carte vidéo a moins de 2 mois et son positionnement a été plusieurs fois revérifié (enfin par mes soins).
cette série de bip ne nuit en rien au démarrage de windows qui se déroule parfaitement!
a tout hasard j'ai testé le positionnement de la ram aussi...
le schéma sonore n'est pas statique, parfois le bip long n'est pas la, parfois il est seul, parfois il y en a plusieurs, mais rarement les bips ne se poursuivent après l'affichage du bureau (et encore pendant moins d'une minute!

fait étrange, ces bips ne surviennent qu'au lancement matinal du PC (ou après plusieurs heures de repos)! rien a signaler si je n'éteins ma machine pendant 2 heures ou moins!

j'espère que mon cas vous intéressera et que vous pourrez m'aider!

(je préfère ne pas desactiver les bips qui peuvent se révéler un bon outil de diagnostic!)

1 réponse

salut ; idée : le ventilateur qui ne démarre pas car le pc est trop froid ?

Regardes dans le bios les options de la ventilation et les températures.
J'ai pu lire que des fois l'alerte n'est pas importante (...) ; on peut l'arrêter.

Vérifies que le démarrage rapide n'est pas activé pour pouvoir voir les messages ; s'il y en a comme sur certains pc concernant le ventilateur.
0