3 Bips au démarrage et écran noir [Fermé]

Signaler
-
 HEILAH -
Bonjour,

Quand j'allume mon pc, il y 3 bips. Rien ne s'affiche.
Je pensais que la carte graphique était mal insérée.
Je l'ai enlevée et remise... ça n'a rien changé.
Ensuite, j'ai lu que ça correspondait à un problème de barette mémoire. j'en ai mis une autre et le pb reste intact.
Est-ce que ça pourrait venir de la carte mère?
merci pour votre aide.
cordialement
a+
guile

6 réponses

Moi j'ai zu le meme probleme de bip sans demarrage. J'avais juste oublié de br?cher mon clavier.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 407
Bonjour,

En effet, 3 bips au démarrage c'est en principe un problème de Ram si ton Bios est de marque AMI.

Mais s'il est d'une autre marque, ça peut être autre chose. En pariculier carte graphique ou écran. Regardes les détails à partir des liens disponibles sur http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Si tu peux, essaies de faire fonctionner ton écran sur un autre PC, ou un autre écran sur ton PC.

Bye.
Bonjour à tous,

Essayez ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4268007-pc-portable-hp-pavilion-dv9000

Pour moi cela à marché.
Cordialement.
j'ai un HP dv9000 et en quelques jours j'ai eu des problèmes de connexion wifi, le systeme détecter plus le matériel donc plus d'internet et voilà qu'hier en essayant de l'allumer l'ordi n'a pas répondu, ecran noir 1 bips "long" suivi de 2 bips courts ce qui apparemment signifier probleme avec carte graphqie.
j'ai alors tout demonter et remonter mais rien n'a était efficace.

j'ai pris un ecran plats et je l'ai branché sur la fiche sur la tranche gauche de l'ordi.
et là Miracle , l'ecran du dv9000 c'est allumer en même temps que l'autre ecran.

j'en ai profiter pour faire alors une mise a jour ma carte graphique ainsi que ma carte réseau et apparemment le probleme était réglé au demarrage mais je sais pas pour combien de temps.
Pour moi ce sera trés exactement la même chose:
-J'ai réinitialsisé le BIOS par le moyen des jumpers ET de la pile...rien
-Changé de carte graphique...rien
-Changé d'écran...rien
-Changé de mémoire...rien
-Je viens de commander une nouvelle carte mère voir si le problème se réglera... sinon je vais devoir me faire un nouveau processeur :(

Si quelqu'un a la solution, j'aimerais bien la connaître :p

Merci de vos posts :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010

sans doute c'est la RAM il faut la changer vous pouvez tester votre ram a partir d'un logeciel memtest .