Pas de prise casque sur ma tv

Résolu
Bonjour, j'ai acheter il y a 2 mois une tv hd samsung syncmaster t24B301 et pour Noel j'ai eu un casque afterglow sas fil pour pouvoir jouer a la xbox sans gêner ma famille , mais je me suis aperçu en voulant brancher mon casque qu'il n'y avait pas de prise casque sur ma tv , je suis brancher par hdmi , j'ai essayer en branchant avec une péritel , cela marche mais la qualité de la vidéo et beaucoup moins bien (voir pourri) alors j'aimerais garder la meme qualité d'image qu'en hdmi.

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

Résumé de la discussion

Absence de prise casque sur la TV Samsung SyncMaster T24B301 complique l’utilisation d’un casque filaire Xbox tout en conservant la qualité HDMI et oblige à choisir entre la péritel ou le son sans image. Plusieurs solutions proposées incluent l'utilisation d'un petit système son 2.1 externe pour récupérer l'audio sans passer par la péritel, ou l'adaptation RCA via un adaptateur casque Xbox. Des échanges évoquent aussi l’option d’un montage audio séparé sur Péritel uniquement pour le son, mais cette solution dégrade la qualité vidéo et n’est pas idéale pour l’image. En cas de besoin, d’autres interventions suggèrent de préserver le HDMI pour l’image et d’ajouter une solution audio adaptée au casque, comme un adaptateur ou un système 2.1 dédié.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je ne penser pas avoir un casque par la suite ^^' , qu'entendez vous par un petit système son ?
    1
    1. Salut,
      Tu n'avais pas dit "sans fil" ?
      0
      1. oui mais faut bien brancher la station quelque part
        le casque est sans fil pas la station

bluesky :
        bah franchement je vois pas trop ce que tu peux faire
        si y'a pas de prises y'a pas de prises
        0
    2. Contributeur
      Il y aurait une alternative, ce serait un petit système son avec une prise casque, mais fallait aussi regarder à ça avant de se précipiter sur le desing d'une TV plutôt que ses fonctionnalités et connectiques.

Je ne vois que cette solution.

Cdlt.

Lut rossi :-)
      0
      1. Contributeur
        0
        1. Mais ou faudra t-il le brancher après ? Car j'ai des enceintes pour PC ou il y a une prise casque dessus .
          0
          1. Contributeur
            Sur la Xbox même, il y a une astuce pour brancher le câble HDMI et cette >>> FICHE , tout dépend aussi de quelle Xbox tu disposes.
            0
            1. Contributeur
              Le problème, c'es qu'on ne sait pas connecter la fiche HDMI ET ce câble, uniquementpar manque de place, la grosse fiche est trop épaisse et bouche en partie la sortie HDMI de la Xbox http://www.instructables.com/image/FDXXJ9GG4PBWUD9/How-To-Xbox360-HDMI-RCA-audio.jpg , mais j'ai peut-être une autre solution, un câble comme >>>CELUI-CI<<< , et un autre >>>HDMI --> RCA<<< , et tu n'utilises que les RCA pour le son avec un adaptateur >>>RCA FEMELLE -- JACK MALE STEREO 3.5<<<
              0
              1. J'ai déja l'adaptateur , il etait donner avec le casque le casque , mais j'ai commander l'adaptateur micro-casque je vous donne des nouvelles des que je le reçoit .
                Merci beaucoup pour votre aide ! :)
                0
                1. Contributeur
                  Pas de quoi, je suis en train de faire un schéma avec les câbles pré-cités et les branchements, je le poste quand c'est fini.

Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.
                  0
                  1. Contributeur
                    Voici le lien avec ce que je te propose : http://hpics.li/f563785
                    0
                    1. lu stargate

bogosse le schéma ;-)
                      0
                    2. Contributeur
                      Bah, j'ai fait ce que j'ai pu, merci :-)

Il n'empêche que c'est quand même rare une TV sans prise casque, je ne savais pas que ça pouvait encore exister, pourtant sur un modèle pas vieux du tout.
                      0
                    3. avec quoi t'as fait ?
                      0
                    4. Contributeur
                      Simplement avec Paint
                      0
                    5. Merci beaucoup , très beau schéma :O
                      Oui moi aussi cela ma etonner , j'ai une autre tv samsung hd plus grande mais un peu plus vieille et il y a une prise casque pourtant u_u
                      0
                  2. Contributeur
                    Ok mpuissance4, mais il vaut conserver la connexion HDMI pour la qualité de l'image, donc je lui ai proposé un branchement quelque peu pharaonique, mais qui devrait fonctionner : http://hpics.li/f563785
                    0
                    1. Contributeur
                      Je parle d'une prise que pour le casque moi jai fait ça avec le samsung que j'avais et ça marchais très bien

la prise péritel a mettre sur la télé que pour le son
                      0
                    2. Contributeur
                      Ha ben j'avais pas pensé au retour son par péritel de la TV, tu as entièrement raison, et pas besoin d'un petit commutateur IN/OUT sur l'adaptateur péritel ? le retour son se fait d'office ?
                      0
                    3. Contributeur
                      comme il veut moi j'avais le plus simple , et maintenant la samsung je les jeté donc jai plus ce probleme , jai fais attention xd
                      0
                  3. Contributeur
                    Pas quoi, avec plaisir.

Cdlt, bon w-e et bonne écoute.
                    0