Mettre en réseau une vieille tour
mariusb
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une vieille tour qui tourne sous windows 95 (installé à l'origine). Pas de RJ45, naturellement pas de wifi, pas davantage d'USB. Uniquement des liaisons séries.
Je voudrais relier cet ordinateur à mon réseau local.
Quelle serait la solution la plus simple ?
Peut-on connecter une carte ethernet à une vieille carte mère ? Existe-t-il des convertisseurs liaison série - ethernet ?
Merci à ceux qui répondront.
J'ai une vieille tour qui tourne sous windows 95 (installé à l'origine). Pas de RJ45, naturellement pas de wifi, pas davantage d'USB. Uniquement des liaisons séries.
Je voudrais relier cet ordinateur à mon réseau local.
Quelle serait la solution la plus simple ?
Peut-on connecter une carte ethernet à une vieille carte mère ? Existe-t-il des convertisseurs liaison série - ethernet ?
Merci à ceux qui répondront.
A voir également:
- Mettre en réseau une vieille tour
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
1 réponse
" la solution la plus simple ? "
Installer une carte réseau.
Par contre, pour mettre en réseau un PC sous Windows 95 à côté d'autres PC sous Windows Vista/Seven, ça devient compliqué... il faut activer des partages, désactiver des protections... mettre à mal la sécurité rien que pour voir le PC depuis un autre.
Il y a des tutos pour ça, ça fonctionne... mais je te garantis que "c'est galère".
Installer une carte réseau.
Par contre, pour mettre en réseau un PC sous Windows 95 à côté d'autres PC sous Windows Vista/Seven, ça devient compliqué... il faut activer des partages, désactiver des protections... mettre à mal la sécurité rien que pour voir le PC depuis un autre.
Il y a des tutos pour ça, ça fonctionne... mais je te garantis que "c'est galère".