Comment Supprimmer Linux ?

Fermé
remi48 - Modifié par remi48 le 30/12/2012 à 17:57
 remi48 - 12 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,

j'ai récemment voulu installer linux, mais il m'a mis tout l'ordi en vrac. j'ai donc décidé de formater l'ordinateur, seulement après le 1er démmarage, linux est toujours installé !
Comment faire pour le suprrimer et garder que windows 7 ?

A voir également:

3 réponses

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 15
30 déc. 2012 à 19:00
Comment as-tu formaté linux ?
1
j'ai utilisé "emachines recovery management" et j'ai remis l'ordi à sa "sortie d'usine".
0
Bonjour,
Hé oui, et le gestionnaire de démarrage de Windows n'est pas restauré...
Il faut donc que tu fasses à la main ce que le programme de restauration bâclé ne fait pas : réinstaller le gestionnaire de démarrage de Windows dans le mbr du disque.
Si tu as créé le disque de réparation contenant Winre lorsque ton Windows était opérationnel, il te suffit de booter dessus et de choisir l'option "Réparer" . Si tu ne l'as pas fait, tu peux télécharger Winre mais ce téléchargement est devenu payant (hé oui, toutes les occasions sont bonnes pour ponctionner le compte en banque des utilsateurs). Enfin, tu peux emprunter le cd de réparation d'un copain. Je parle bien du cd de réparation, pas du dvd d'installation.
0
Bjr,

La console est encore téléchargeable ici:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm : tu télécharges, tu graves sur cd ou sur usb comme indiqué sur le tuto.

Tu peux aussi la fabriquer depuis ton W7 directement: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

Sinon, autre solution, au démarrage de ton pc, juste après avoir choisi windows dans le menu, tu tapotes F8, puis "réparer l'ordinateur " (elle est souvent intégrée au système).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A partir d'ici, la procédure est commune: tu valides la langue etc ... jusqu'à "invite de commandes": tu tapes (en respectant les espaces) bootrec /fixmbr (entrée) puis bootrec /fixboot (entrée).

Ton pc redémarre sous W7 directement. Il ne reste plus qu'à supprimer les partitions Linux et de récupérer l'espace avec le gestionnaire de disque de W7
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 18:07
Salut,
il m'a mis tout l'ordi en vrac.
Euuh.. nan, il a fait ce que tu lui as demandé de faire. ;)

Toujours intéressant de bien se documenter, avant de se lancer dans ce genre de manips.. ^^

Bon courage.
0
Merci à tous, j'ai enfin réussi !
0