Plultôt Numéricable ou Bbox pour du 30méga ?

Cyrax -  
 Cyrax -
Bonjour,

Alors voilà mon problème, qui en soit n'est pas un problème, bien que ce soit une contrainte qui pour certains mériterait qu'on appel ça un problème, mais après tout dépend comment on définit le mot problème ? ... non je déconne.

Je suis actuellement chez free Adsl (ne me huez pas !!), avec un débit vraiment merdique : 4,3Mbit/s , quoique c'est assez haut étant donné que je suis assez éloigné du DSLAM

Après avoir fait le test d'éligibilité je suis a priori éligible chez Numéricable et Bouygues a un débit max de 30méga, donc de la fibre sans la fibre ... on s'est compris (pour ne pas épiloguer la dessus)

J'ai demandé à 2 amis (et voisins), abonné à Numéricable "fibre" 30 méga, de faire un test de débit. Résultat :
- 22Mbit/s en wifi pour l'un (+ playstation qui tourne)
- 28Mbit/s en éthernet pour l'autre

J'ai donc de grandes chances d'obtenir un débit d'au moins 20Mbit/s en m'abonnant chez Numéricable

Cependant ce que j'aimerais savoir c'est, sachant que la connexion avec Bouygues passe également le cable coaxial de chez Numéricable, aurais-je le même débit que mes amis avec la Bbox sensation "fibre" ? Ou y a t il une préférence à avoir entre Numéricable et Bouygues en zone 30 méga ?

J'ai essayé de soigner le post pour ne pas trop vous tuer les yeux

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Cyrax

J'ai été sur des tas de sites, j'ai toujours aimé lire les réponses de Mekthoub, je ne pensais pas que j'aurais eu l'honneur d'en avoir en plus une réponse !!
Et franchement ... je suis content que tu m'aies répondu !!
Je n'avais pas pensé 1 seule seconde à ça et la c'est clair que Numéricable est le grand gagnant.
Mais toi qui a l'air vraiment callé du coup je peux en profiter pour te demander, Numéricable pour un abonnement Istart 24,90€ et Start a 34,90€
J'ai pu voir que les appels vers les fixes au Maroc ne sont pas inclus, y a t il une option pour l'activer dans les paramètres du compte ? Si oui combien ?
Même s'il est plus cher je serai obligé d'aller chez Bouygues pour les appels au Maroc, pour maman qui appel tout le temps ... a moins que Numéricable propose une option en plus une fois l'abonnement souscrit ?

Merci en tout cas pour ta réponse t'assure !

Edit : Je précise que j'ai bien compris que pour le "double 30 mégas" il faut prendre l'offre a 34,90€, c'est juste que je pensais a celui de 24,90€ pour un autre foyer de la famille
1
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

En principe oui: Le débit de chaque modem devrait être identique. Cependant le fameux truc des deux connexions à 30 Mégas chacune, c'est une exclusivité de certaines offres Numéricâble. En standard avec l'offre Start par exemple: Une connexion 30 Mégas et une IP publique sur le modem-routeur-wifi principal. Et une 2ème connexion, avec 30 autres Mégas et une 2ème IP publique sur le 2ème modem "de secours" intégré au décodeur TV. Très pratique par exemple pour télécharger à fond sur le modem, pendant qu'on joue à la PS3 sur le décodeur avec le ping plancher d'une connexion entièrement libre. Pas de ça chez Bouygues: Il y a un seul modem Bbox fibre, une seule IP WAN, et une seule fois 30 Mégas.
0
Cyrax

?
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Je ne crois pas, non. Mais sans certitude... Du coup je laisse répondre ceux qui connaissent mieux la téléphonie que moi. ;)
0
Cyrax

ça marche, en tout cas je te remercie pour tes réponses !
0
Cyrax

quelqu'un sait ?
0