Activation de l'iPhone 4

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
 l'Ange Béni -
Bonjour à tous,

On m'a offert un iPhone 4 d'occasion pour noël, débloqué puisque acheté chez apple un an avant...
Je tente de l'activer (car le vendeur l'avait réinitialisé) sans ma carte sim, et là j'ai "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment.
Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle."

Ensuite avec ma carte sim : "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone...". Le réseau WI-FI fonctionne (je vous écrits avec en ce moment !), ma carte sim aussi car je l'utilise avec un autre portable (l'ancien, puisque je n'ai pas accès à l'iPhone :-/ ), idem pour la couverture réseau... Il y a marqué "réseau indisp." en haut à gauche...

Vous avez une idée de la marche à suivre ?

D'avance un grand grand MERCI (suis un peu dépité là en fait)...

Bonne soirée à tous,
Liasou

A voir également:

1 réponse

Messages postés
2655
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 072
Salut,

Est-ce que tu as la quittance qui prouve bien l'achat chez Apple ?

Essaie de l'activer directement via iTunes (en USB) et non via le Wi-Fi.
Bonjour à tous. Voilà je me permet de poster parce que j'ai un problème similaire.
Je démarre l'Iphone, met la langue etc... A un moment il me demande si je dois me connecter en WI FI ou sur Itunes pour je ne sais trop quoi. En faisant sur Itunes ou WIFI, j'obtiens le même message, "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite a votre demande" quelques chose comme ça " réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle".
Ça me fais ça depuis que j'ai voulu faire la dernière mise à jour. Avec la carte sim c'est le même résultat.

Que faire ?!?

Merci d'avance.

PS: J'ai acheté cet appareil neuf il y a quelques années. J'ai toujours la même carte sim avec.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
9
Bonjour à tous, j'ai le même problème que Danois. Je viens de m'acheter un iPhone 4 d'occasion (cependant, je n'ai pas la quittance) et en voulant le restaurer, j'obtiens le même message "nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation, réessayez ultérieurement ou contactez notre service clientèle".
Pouvez-vous nous aider svp?
Messages postés
47521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
11 004
Merci de créer VOS propre post même si le problème est similaire, chaque cas peut être différent et ce post est RéSOLU
Effectivement , pour ceux qui ont ce problème c'est que l'iphone n'est pas débloqué .
Moi ça fait déjà un moment que j'essaye de le débloquer pour le vendre . Je pensais c'était fais comme on me l'a dit .

J'ai donc tenté une restauration de l'iphone 4 avec ma sim B&You .
Je me suis retrouvé avec le même soucis, bloqué avec le même message d'erreur .
J'ai inséré mon ancienne carte virgin vu qu'il est bloqué sur cette opérateur . Et cela a fonctionner direct .

J'ai eu le même problème aujourd'hui
apparemment j'ai paniqué comme tout le monde

Mais j'ai résolu ce problème :

- J'ai inséré ma puce
- j'ai attendu que le téléphone cherche le réseau
- j'ai eu "réseau indisponible"
- après j'ai mis des identifiants WI-FI (valides)
- le réseau indisponible a basculé vers celui de mon opérateur actuel (SFR)
-et j'ai donc pu retrouver les paramètres de configurations d'origine

En conclusion, laissez votre appareil détecter un réseau ou de mettre réseau indisponible et tout devrais normalement bien se dérouler.