Activation de l'iPhone 4

Résolu/Fermé
Liasou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 21:42
 Mj - 15 sept. 2022 à 12:03
Bonjour à tous,

On m'a offert un iPhone 4 d'occasion pour noël, débloqué puisque acheté chez apple un an avant...
Je tente de l'activer (car le vendeur l'avait réinitialisé) sans ma carte sim, et là j'ai "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment.
Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle."

Ensuite avec ma carte sim : "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone...". Le réseau WI-FI fonctionne (je vous écrits avec en ce moment !), ma carte sim aussi car je l'utilise avec un autre portable (l'ancien, puisque je n'ai pas accès à l'iPhone :-/ ), idem pour la couverture réseau... Il y a marqué "réseau indisp." en haut à gauche...

Vous avez une idée de la marche à suivre ?

D'avance un grand grand MERCI (suis un peu dépité là en fait)...

Bonne soirée à tous,
Liasou

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1 réponse

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 085
29 déc. 2012 à 21:54
Salut,

Est-ce que tu as la quittance qui prouve bien l'achat chez Apple ?

Essaie de l'activer directement via iTunes (en USB) et non via le Wi-Fi.
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Liasou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 22:07
Oui, je suis sûr qu'il s'agit d'un vrai iPhone, il est reconnu par iTunes...

Mais justement, quand je me mets sur iTunes (version la plus récente je précise), il le détecte, marque iPhone au milieu de la page, puis plus rien... Il ne se passe rien (que ce soit avec ou sans sim à l'intérieur du portable)...
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Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 085
29 déc. 2012 à 22:14
Tu es obligé d'avoir une carte SIM pour activer ton iPhone. Tu n'as pas le choix.

Si tu obtiens ce message, c'est que ton iPhone est certainement simlocké.

Est-ce que tu as la quittance qui prouve bien l'achat chez Apple ?
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Liasou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 22:20
Non je n'ai pas cela...

Merci de tes conseils, elle m'a dit qu'elle utilisait SFR avant, je vais essayer de trouver une micro sim SFR (c'est pas gagné), pour voir si le pb c'est ça...

Mais en théorie, si elle l'a acheté chez Apple, il est désimloké ?
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Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 085
Modifié par Panoramix. le 29/12/2012 à 22:25
Oui, normalement.

Mais je te conseil vivement de contacter le vendeur afin de lui demander une quittance. Cela évite les surprises du Simlock ou de l'iPhone volé...

Tu peux essayer de voir chez Apple pour leur demander si cet iPhone est bien desimlocké. Je ne sais pas si il pourront te donner l'information :

--> Tu peux contacter Apple via les liens ci-dessous :

--> Contacter Apple France
--> Contacter Apple Suisse
--> Contacter Apple Belgique
--> Apple international
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Liasou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 22:34
Ok merci !
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