Utilisation d'une livebox comme routeur Wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
 zenorevers -
Bonjour,

j'utilise une connexion internet AVEC fil, par satellite (livebox1), eh oui il existe encore des zones blanches...
Je souhaite installer le Wifi chez moi pour pouvoir utiliser ma Kindle fire (merci papa noël !).
Il s'avère que je possède une autre livebox (livebox2).
Ma question est la suivante, est-il possible d'utiliser ma livebox2 comme routeur Wifi, en connectant ma livebox1 et ma livebox2 avec le câble qui relie actuellement ma livebox1 à mon ordinateur ?
J'espère avoir été assez claire et précise dans ma descritpion...

merci d'avance

PS : j'ai quand même essayé de le faire avant de poser ma question mais ça ne marche pas, il y pa peut-être une manip à faire dont je ne suis pas au courant, si qqun peut m'aider c'est cool !

1 réponse

Messages postés
19204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 782
slt

Comme routeur non mais comme point d'accès oui

Tu relies un port LAN de la LB 1 à un port LAN de la LB 2 (en vérifiant dans la LB 2 que l'option multi décodeur est désactivée sinon tu n'as que les ports rouge et blanc opérationnels pour le réseau local)

Il faut que tu changes l'adresse ip de la LB2 pour qu'elle soit différente de celle de la LB 1 (exemple 192.168.1.254) et que tu désactives le serveur DHCP dans la LB 2
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !!!
Tes infos m'ont vraiment aidés, merci encore d'avoir répondu aussi vite
A bientôt peut être ;)
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
21
Grand merci !