Batterie morte
cara224
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
cara224 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cara224 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir confirmation du décès de ma batterie et d'autres renseignements.
J'ai un netbook asus 1011PX WHI051S depuis un peu plus d'1 an (plus de garantie... :-( ).
Dans l'après midi hier, j'ai chargé la batterie. Quand j'ai voulu l'allumer le soir, il n'a pas voulu s'allumer. Quand je le branche, il s'allume, et quand je le débranche, direct, il s'éteint (comme s'il n'y avait pas de batterie).
Il reconnait toutefois qu'il y a une batterie, car, quand il est sur secteur, et que j'enlève la batterie, il reconnait qu'il n'y a aucun batterie et qu'il est uniquement sur secteur. Au contraire, quand il est branché avec la batterie, il me dit bien qu'il y a la batterie et qu'elle est mm pleine.
Je serai donc tentée de dire que la batterie est morte, que ce n'est pas un faux contact entre la batterie et l'ordi (vu que l'ordi reconnait qu'il y a une batterie) mais d'un autre coté je pensais que quand une batterie mourrait, l'ordi ne reconnaissait plus la batterie.
Dites moi ce que vous en pensez.
Aussi, si la batterie est morte, il faut donc que je parte à la quête d'une nouvelle batterie...
Faut il absolument une batterie d'origine constructeur? ou les batteries vendues sur internet sont bien aussi? J'avais entendu dire qu'elles pouvaient endommager l'ordinateur... :-/
Avez vous des conseils là dessus ? (où les prendre? quelle "sous marque" choisir"?)
En vous remerciant par avance,
cara224
PS: en sachant que l'autonomie de la batterie était encore parfaite! L'ordi tenait encore 8h-9h...
Je me tourne vers vous pour avoir confirmation du décès de ma batterie et d'autres renseignements.
J'ai un netbook asus 1011PX WHI051S depuis un peu plus d'1 an (plus de garantie... :-( ).
Dans l'après midi hier, j'ai chargé la batterie. Quand j'ai voulu l'allumer le soir, il n'a pas voulu s'allumer. Quand je le branche, il s'allume, et quand je le débranche, direct, il s'éteint (comme s'il n'y avait pas de batterie).
Il reconnait toutefois qu'il y a une batterie, car, quand il est sur secteur, et que j'enlève la batterie, il reconnait qu'il n'y a aucun batterie et qu'il est uniquement sur secteur. Au contraire, quand il est branché avec la batterie, il me dit bien qu'il y a la batterie et qu'elle est mm pleine.
Je serai donc tentée de dire que la batterie est morte, que ce n'est pas un faux contact entre la batterie et l'ordi (vu que l'ordi reconnait qu'il y a une batterie) mais d'un autre coté je pensais que quand une batterie mourrait, l'ordi ne reconnaissait plus la batterie.
Dites moi ce que vous en pensez.
Aussi, si la batterie est morte, il faut donc que je parte à la quête d'une nouvelle batterie...
Faut il absolument une batterie d'origine constructeur? ou les batteries vendues sur internet sont bien aussi? J'avais entendu dire qu'elles pouvaient endommager l'ordinateur... :-/
Avez vous des conseils là dessus ? (où les prendre? quelle "sous marque" choisir"?)
En vous remerciant par avance,
cara224
PS: en sachant que l'autonomie de la batterie était encore parfaite! L'ordi tenait encore 8h-9h...
A voir également:
- Batterie morte
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
fais une recherche sur eBay ou chez la boite à pile.... vérifie que la nouvelle batterie fasse bien 5800 mAh
Est ce que cela veut dire que je peux prendre une batterie pr un eee pc asus 1015?
Numéros de pièces compatibles ASUS :
90-OA001B2400Q, 90-OA001B2600Q, 90-XB29OABT00100Q, A31-1015, A32-1015, AL31-1015, PL32-1015
Cette batterie est aussi compatible avec les ordinateurs ASUS suivants :
1011P, 1011PD, 1011PN, 1011PX, 1011PXD, Lamborghini VX65, Lamborghini VX6S, R011PX, R051PEM, Eee PC 1011PX, Eee PC 1015, Eee PC 1015B, Eee PC 1015P, Eee PC 1015PD, Eee PC 1015PE, Eee PC 1015PED, Eee PC 1015PEM, Eee PC 1015PN, Eee PC 1015PW, Eee PC 1015PX, Eee PC 1015PXD, Eee PC 1015T, Eee PC 1016, Eee PC 1016P, Eee PC 1016P D743, Eee PC 1215, Eee PC 1215B, Eee PC 1215N, Eee PC 1215P, Eee PC 1215T, Eee PC R011PX, Eee PC R051PX, Eee PC VX6
source : http://www.batterie-pcportable.fr/laptop_battery_desc.php?id=114026
Merci beaucoup ! :) Je connais quelqu'un qui a un 1015, je vais donc essayer avec sa batterie, voir si le pb est toujours là...