Organisation de ma bibliothèque

Résolu/Fermé
pascalou5940 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - Modifié par pascalou5940 le 29/12/2012 à 06:20
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 déc. 2012 à 09:30
Bonjour,
voila mon problème :Je mets sous rension mon PC ,et je clique sur mon icone jaune dans la barre des taches en bas ,qui me connecte directement a ma bibliothèque.
J'ai bien mes cinq bibliothèques qui s'affichent :Documents ,films ,images ,musique ,vidéos

Quand je clique surDocuments, j'ai bien mes documents bien rangés


inclus en trois emplacements Mesdocuments (47 dossiers )
Documents publics(3 dossiers )
Telechargement ( vide )

Quand je clique sur mes films , inclus 6 emplacements :
films (36 dossiers )
mes images (55 dossiers )
Images publiques (vide )
Ma musique (2 dossiers )
Musique publique (vide )
Mes documents( 47 dossiers )

Quand je clique sur images , inclus 7 emplacements
Mes images ( 55 dossiers )
image publiques (vide )
Ma musique (2 dossiers )
Musique publique (vide )
2011-12-03 ordinateur PC (vide )
Santé Marie Françoise ( vide )
Mes documents (47 dossiers )

Quand je clique sur l'icône Musique ,Inclus 2 emplacements
Ma musique (2 dossiers )
Mes vidéos (58 dossiers )

Quand je clique sur l'icône Vdéos ,inclus 2 emplacements
Mes vidéos(58 dossiers )
Vidéos Marie Christine (13 dossiers )

Voila comme vous pouvez le constater ,il y a aucun rangement ,tout se trouve un peu partout
Et je crains le pire si je laisse perdurer cette situation . Alors je lance un appel a qui m'aidera a metre de l'ordre dans ma bibliothèque . Aidez moi SVP Cela ne doit pas être rès compliqué pour un pro ,mais personnellement je ne me sens pas les ressources necessaires pour le faire
Mon ordinateur est un Tera Assus .ET je sais que ce n'est pas aussi facile que je le crois . Alors j'en appel a un pro de ce genre de problèmes .Merci

2 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
29 déc. 2012 à 09:15
Bonjour,

Dans chaque dossier de la bibliothèque, on a accès pour modifier les emplacements en cliquant sur un lien en bleu qui se situe vers le haut.

Par exemple :
Bibliothèque images
Inclut : X emplacements <= il faut cliquer ici

Ensuite on peut ajouter ou supprimer des emplacements.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 déc. 2012 à 09:30
Bonjour.

C'est tellement bordél*que qu'il faut mieux gérer les documents soit-même.
Plus d'un a perdu ses documents à cause de ce système de bibliothèques complètement loufoque.
On ne sait même plus localiser l'emplacement réel des fichiers.
Vraiment de quoi se mélanger les pinceaux.

Dans "Mes documents" créez vos propres "boîtes de rangement" (répertoires) : MUSIQUE, VIDÉOS, PHOTOS, DOCUMENTS SCANNES, TÉLÉCHARGEMENTS, SÉCURITÉ SOCIALE, FACTURES, . . .
Et déplacez dans ces boîtes vos fichiers qui se baladent un peu partout.

Voici une partie de mon classement :
https://www.cjoint.com/?3LDjwd2nUzv
Pour information, le nom de chaque boîte commence par un nombre afin de maîtriser l'organisation de celles-ci.
0