Je suis perdue!!! SOS PHP

Fermé
Elvire - 14 févr. 2007 à 16:14
neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 16 févr. 2007 à 12:43
Bonjour,
Je vous écrit ,car j'ai un programme à faire en php, or je n'y connais pas grand chose en la matière!!
Je suis plutôt une littéraire qu'autre chose... mais bon... passons!

Voici mon petit souci:

je dois créer un calendrier interactif, permettant à un utilisateur de connaître à une date précise, le lieu où se déroule une randonnée.

Le principe: L'utilisateur saisi une date, et apparaît ensuite à l'écran une carte où sont affichées en surbrillance les lieux où se déroulent une randonnée, et en "opaque" les lieux où il ne se passent rien.

J'ai créé une base de donnée dont les champs sont:
Date; lieu1; lieu2; lieu3; lieu4.

J'ai complété les champs lieux avec 0 ou 1 (0 signifiant qu'il n'existe pas de randonnée le jour J, et 1, l'inverse).

J'ai réussi à créer une liste déroulante, avec un bouton "envoyer".

Voilà où j'en suis ( et ce, au bout de 1 semanie d'acharnement, pour dire à quel point je suis perdue!!!)

A présent, j'aimerai que lorsque l'on clique sur une date de la liste déroulante, que mysql passe en revue tous les champs de la ligne (lieu1; lieu2; lieu3; lieu4), et qu'il affiche les images sur un fonds de carte déja établi.

Une amie m'a parlé de la fonction "Si", je l'avais cotoyée sur Excel, mais pour être franche je suis passée du côté de la force obscure du php...

Ci-joint: Le code que j'ai "bricolé"...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai fortement reconnaissante!

<?php
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');

// on sélectionne la base
mysql_select_db('travail_stage',$db);

$sql = "select date FROM essai1";
$result = mysql_query($sql);

if (!$result) {
echo "Erreur DB, impossible de lister les tables\n";
echo 'Erreur MySQL : ' . mysql_error();
exit;
}
?>

<select>
<?php
while ($row = mysql_fetch_row($result)) {
echo '<option value="' .$row[0] .'" name="t">'.$row[0] . '</option>';
}

mysql_free_result($result);
echo '<br><br><br>';
?>

</select></label>
<input type="submit" value="Envoyer" name="env">
</form>
<br><br>
A voir également:

1 réponse

neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 12:43
salut,

tu en es où maitenant ??

tu récupères la date et affiche les lieux ??
si ça c'est fait, il n'y a plus qu'à combiner un truc avec 2 types d'images et les afficher..
0