Brancher TV sur chaine hifi

Résolu/Fermé
information10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 00:43
 information10 - 28 déc. 2012 à 09:19
Bonjour,

Le son de ma TV étant trop faible (2 fois 3W je crois) je cherche à brancher TV Thomson 26HS5246C sur mini chaine hifi Pioneer X-HM10-K/-S (ampli + enceintes)
J'ai essayé avec un câble RCA (rouge et blanc 2 fois mâle) prises présentes sur la TV (componemt imput (CMP) AUDIO L&R) et aussi sur la chaine (prises LINE), mais cela ne fonctionne pas, le son ne sort pas des enceintes
Pourquoi je ne sais pas, peut-être que la solution est dans la configuration de la TV (la notice est imprécise et peu claire) ou sur la TV c'est des prises ENTRÉES au lieu de SORTIES ?
Autrement prise péritel + RCA (ayant un boitier multiple péritel pour branchement console XBOX) ou prise jack + RCA repris sur prise casque TV que me conseillez-vous avant que je n'achète n'importe quoi
Merci

A voir également:

2 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
28 déc. 2012 à 01:19
Bonjour et bienvenue

Hum !
imput (plutôt input) est une entrée !

Chercher OUTput

Edit : sur ma TVSamsung la seule sortie audio est le jack du casque.


Si tu n'en n'a pas tu peux sortir avec la prise Jack vers une entée IN de ton ampli (généralement "AUX") à l'aide d'un câble jack (3.5 ou 6.5 = ton diamètre de sortie) et Cinch (RCA) sortie rouge et blanche.

Mettre le volume de la TV bas et régler sur la chaine



- Que le meilleur de l'année qui meurt, soit le pire pour l'année à venir.

2
information10
28 déc. 2012 à 09:19
Oui évidemment tu as raison c'est bien input et non imput
N'ayant pas de sortie audio OUTput j'ai essayé par le jack cela fonctionne mais c'est pas terrible au niveau de la qualité du son
Toutefois ayant raccordé un câble RCA (double rouge & blanc) à un raccord RCA (jaune, blanc et rouge) et finissant par un jack (seul équipement à ma disposition), je vais essayer par un montage plus direct en achetant un câble RCA (rouge et blanc) et finissant par un jack. Je pense que le son sera meilleur, moins de coupures!
Merci
Problème résolu
0