Coloration des cellules par une régle

tragg Messages postés 55 Statut Membre -  
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai mis en place une régle de coloration sur une colonne : si la cellule est >10% ou <-10% alors la cellule est coloré en rouge.

le pourcentage est obtenue par une formule. mon probléme étant que les cellules n'affichant aucun pourcentage sont elles aussi colorées en rouge.

Comment faire pour n'avoir aucune coloration?

Merci d'avance,

A voir également:

11 réponses

Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonjour tragg,

Ajouter une condition: SI la valeur de la cellule = "" ALORS ne rien faire (ou écrire en noir sur fond blanc .. s'il faut le préciser)
0
tragg Messages postés 55 Statut Membre 1

Bonjour Heliotte,

en fait depuis que j'ai posté, j'ai trouver comment appliquer la régle via une formule. Le probléme (nouveau) étant que je n'arrive pas à construire la régle! ;(

merci d'avance,
0

C'est le fond de la cellule qui devrait être en rouge ou l'écriture ?
0

c'est la coloration par défault d'Excel : fond de cellule en rouge clair et l'écriture en rouge foncé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, chez moi, la coloration par défaut d'un classeur Excel (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est écriture noire sur fond blanc !

En plus, voulez-vous mettre votre code .. car j'ai l'impression que l'on patauge !
0

Si j'ai bien compris votre demande:
SI la valeur de la cellule est plus grande que "10%" .. ALORS rouge
SI la valeur de la cellule est plus petite que "-10%" .. ALORS rouge

Je propose le format conditionnel avec 2 évaluations, c'est tout et ça marche très bien
0

désolé, il y a quiproqos!

comme dit dans mon premier post, la régle est déja en place et marche. Seulement, les cellule vide sont elles aussi coloré en rouge. J'aimerais juste que les cellules vides (mais avec formule) restent blanche.

Si ce n'est pas possible, je modifierais la formule pour qu'elle affiche 0.

Sinon par défaut, l'écriture est noire sur fond blanc ! Par coloration par défault, j'entendais la régle de colororation si inférieure ou supérieure.
0

Je na sais pas comment vous travaillez, mais voulez-vous tester avec le format conditionnel crée pour ces occasions.

Dans la barre de menu: Format, Mise en forme conditionnelle ...
0

c'est justement ce que j'ai fait: mise en forme conditionnelle, régle de mise en surbrillance.

Une régle pour supérieure et une régle pour inférieure.

résultat : dans un tableau remplie de formules, les formules affichants un chiffre suivent la régle et les formules n'affichants rien, sont colorés.

le but étant que les cellule affichant un résultat en dehors des régles sois colorées, mais que les cellules n'affichants rien ne le sois pas.

Si le probléme est résolue, mettez votre poste en résolue!
0

Bonsoir tragg,

Il doit y avoir une incompréhension entre nous deux ou une spécificité, soit dans quelques cellules, soit sur toute la colonne, car j'ai fait le test chez moi et tout est nickel !

Alors soit vous déposez votre classeur sur un site de stockage tel que www.cjoint.com en modifiant/supprimant toutes les données sensibles, soit je ne peux vous aider !
0

Je suis désolé, je ne peux pas poster le fichier, même en version expurgée ;(

je vais modifier la formule pour que le résultat soit à 0 afin d'avoir un tableau clair.

Merci pour l'aide,
0

ok
0