Excel VBA : Problème lors du suppression des colonnes.

paksouse -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour tous le monde,
J'ai un problème lors de la suppression des colonnes dans un fichier excel quand je lance la macro toutes les colonnes sont supprimés, Voici le code que j'ai dans la macro:
Columns("E:F").Select
Range("E2").Activate
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
C'est juste un simple code mai je ne sais pas pourquoi il ça marche pas !!
Je soupçonne que le problème provient de la ligne 1 qu'il est fusionné c'est pour ce la il supprime toute les colonnes au lieu des 2 colonnes E et F .
y a il une solution pour ce cas là ?
Merci de votre retour :)

A voir également:

2 réponses

Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonjour paksouse,

Sans classeur, dans ce cas précis, difficile de dire.

Pour nous donner accès à un fichier, il faut déposer une copie sur un site de stockage, tel que "www.cjoint.com et coller le lien dans votre prochain mesage.

Attetion à supprimer toutes données sensibles !
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Je soupçonne que le problème provient de la ligne 1 qu'il est fusionné c'est pour ce la il supprime toute les colonnes au lieu des 2 colonnes E et F .

Tout à fait
la solution: dé-fusionner
s'il ya du texte dans la ligne 1 colonnes E F, tu peux "centrer sur plusieurs colonnes" dans "alignement" mais suivant ce que tu veux faire, il faudra ensuite ré-inscrire le texte dans l'ex-colonne F (devenues "E")

un truc dans ce genre:
valeur = Range("E1")
 With Columns("E")
     .MergeCells = False
     .Delete
End With
Range("E1") = valeur

Michel
0