Problème LiveBox - coupure -

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
 tristan -
Bonjour, j'ai un problème avec ma live box (que j'ai depuis moins d'un mois) : J'ai un pc de bureau relié par port ethernet à la livebox, et un ordinateur portable, relié par wifi. Les 2 ordinateurs présentent le même problème... Au bout de quelques minutes de connexion, il est "impossible d'aficher la page" comme si la connexion avait été interrompu. La connexion se rétablie automatiquement après quelques minutes. REMARQUE: Le voyant de la live box (le @) clignote énormément pendant ces interruptions, puis redevien fixe une fois la connexion rétablie. Mais elle ne tient pas longtemps... quelques minutes plus tard, le problème revient, à des intervalles irréguliers, et parfois (surtout le soir) ne présente aucune déconnexion... Ce problème revient tous les jours... Au début je croyait que c'était desmise à jours, mais je me pose pas mal de question...

11 réponses

Bonjour, j'ai une livebox inventel et depuis quelques temps des coupures intempestives d'adsl et téléphone.
Après vérification de ma live chez ORANGE ( test OK) j'ai changé le cable (deux brins) qui relie le filtre ADSL à la livebox par un cable quatres brins et depuis plus de soucis. Vérifiez aussi toutes vos connectiques.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben moi g la livebox orange zte et ca me coupe rarement mais ca coupe c'est énervant
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773
salut,
tu devrais te plaindre auprès de FT .
vérifies tout de m^me que tu as correctement positionné les filtres et que tu n'as pas le module de test (condensateur) : http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=74
salute g un ssouci avec ma conextion g ma live box de wanadoo.elle coupe puis elle reprend je c pas dou sa vien ma copine a recu des mes sur msn et depuis c la kata merci de me repondre et dsl pour les fautes g pas suivi les bonne etude
Eh ben, j'ai le meme probleme... la livezbox qui clignote, mais a mon avis c'est un probleme de philtre, obligé, car ca me l'a fait depuis que j'ai déplacé l'ordi du bureau a la salle a manger.. Eh oui, mais j'avoue que ca me le fait assez rarement..
Et bien moi aussi j'ai le même problème. Dès que je reçois un appel sur la ligne classique, paf coupure d'internet et/ou la télé par adsl freeze!! C'est systématique. J'ai une connection 8 méga. C'est quand même un problème agaçant à la longue.
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773 > patou
salut,
tu as une seule prise ou bien plusieurs ?
as tu mis un filtreadsl sur les autres prises ?
>
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

bonjours atoute et a tous
voila j'ai un ordi bureau qui fonctionne tres bien avec internet par filiaire
je me suis acheter un ordi portable je me connect par wifi sa marche et 5 min apres ca coupe et plus rien
je dois eteindre la livebox et sa remarche merci de toute vos reponse
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773 > will
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
Merci pour ces info, je vais voir ce que je peux faire, et suivre ces instructions... Mais j'ai oublier de préciser que j'ai aussi l'option "téléphone illimité" de la live box, avec un autre teléphone spécial, qui ne marche pas tout le temps: il ne sonne pas , alors que le tél fixe standar fonctionne bien (alors que c'est le même numéro)... Voilà, je croi que c'est tout!
Bonjour à tous ! 

Je possède une livebox Inventel de chez wanadoo depuis 4-5 ans. Je pense que c'est le premier modèle.

J'étais en configuration 2Mega avec téléphone illimité et tout marchait pour le mieux. Cependant il y a 1 an et demi ils m'ont proposé d'avoir du 6Mega pour le même prix : bien évidemment j'accepte ! Or avec cette connexion en 6 Mega, lorsque l'on appelait sur mon téléphone fixe (02.40.xx.xx.xx), ça me coupait internet donc aussi le téléphone illimité wanadoo (num : 08xx.xxx.xxx). Au bout d'une semaine de test et d'appels sur la hotline wanadoo et de noubreux déplacements à l'agence France Telecom, aucune solution au problème ne m'étais proposé mise à part de repasser en 2Mega.

=> Je suis donc repassé en 2 Mega : tout marchait nickel, aucun soucis avec internet et téléphonie illimitée.

Il y a une semaine, coup de fil de wanadoo, passage de 2Mega à 8Méga gratuit .... J'ACCEPTE en les informant des problèmes que j'avais eu précédemment et là on me dit que lors de mes problèmes je n'étais pas en zone dégroupée et que maintenant tout baigne... Tout baigne comme ils disent sauf que j'ai encore mes soucis de coupures du net lorsqu'on mappelle sur ma ligne 02.40.xx.xx.xx et je me suis apperçu que mon numéro de télphone livebox 08xx.xxx.xxx avait été modifié en 09xx.xxx.xxx ...

Que dois-je faire ?

Quelqu'un peut m'aider ??? 

Merci d'avance pour vos réponses je commence à en avoir assez de leurs offres mensongères :s
reste en o9
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
12
faites un "diagnostic" du problème pour connaître les raisons... merci.
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773
ça, ça méritait d'être dit .... merci.
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme depuis des mois cela commence a m'énerver le service clientele me dit de refaire a chaque fois la meme chose il ne veulent rien savoir !
Svp en enlevant les condensateur cela peut t il bien marcher .
salut
oui il est tres conseille d'enlever le condensateur, bien meilleur debit mais question coupure ça ne change rien
mon condensateur a ete virer par un technicien orange mais pour les coupures ils n'ont rien trouve(j'ai eu le passage de 3 techniciens orange et un 4e qui etait un expert.
j'ai pris ma decision je vais changer de fournisseur
bonne chance a toi
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
12
ne soyez pas impétueux : ce formum est un océan de connaissances et d'expériences à quelque niveau que ce soit. merci de ne rien sous estimer ni exclure. le néophyte peut apporter son concours au même titre qu'un averti ou ingénieur, sans quoi ce forum serait uniquement dédié à votre pertinence, et ça on nous l'aurait dit.
merci.
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773
forcément ....
en effet aucune contribution positive n'est à exclure .
encore faut-il :
1- qu' elle soit pertinente: qu'elle réponde à la question posée .
2- qu' elle soit faite en synchronisation dans le temps , pas plusieurs mois ou pire plusieurs années après .
ta réponse est pleine de bonne volonté, sans doute, mais elle ne respecte aucune de ces deux règles .
Bonjour j'ai exactement le même souci, livebox HS ? merci de me dire quoi !!
renvoi la est fais la échanger cela provient dlalimentation
bonjour jai le meme probleme jai 8 () coupure(s) par jour jai 1 giga( megabit/s) pouver(pouvez) vous m aider
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773
même motif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2675449-probleme-livebox-coupure#15
Sinon,
La seule chose à faire est d'en parler avec Orange, ou déménager.
je pense a un probleme de chaleur , c surement sa
la live box peut monter jusqu a 40 degres et c asser important , ce qui pourai ainsi alterer la connection internet = )