Débit internet décroissant jusqu'a inéxistant

macpiretik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macpiretik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté une nouvelle tour sous windows 8: asus CM6330 avec un core i5 et 8g/ddram ainsi qu'un SSD de 64go.
Le souci est que internet en wifi est très mais alors très très lent ( mon blackberry edge en modem sur mon eee pc est plus rapide ) mais il semble que parfois j'ai un semblant de débit ( lorsque j'essaye de télécharger itunes par exemple) le débit passe alors de 1mo/s à 10 en 5min et puis au bout de 20min plus rien et même le réseau disparait.
J'ai fait un test de débit je suis a 7ko/s (au bout du deuxième test car le premier a 2,4ko/s)
j'ai vu sur différent forums des gens ayant des problèmes similaires qui les ont réglés de deux façons:
1 passer le cryptage wifi en WPA2/ TKIP (j'ai fait et ca n'a strictement rien changé! premier FAIL!)
2 mettre a jour les pilotes de la carte WIFI ( moi c'est une 802.11n wireless lan card de ralink technology ) ce que j'ai fait ( et là SECOND FAIL!!!!!!)

je suis donc en cours d'inventivité tous mes autres appareils fonctionnent a merveille en wifi ( mon frère regarde des vidéos en HD sur youtube sans coupure je pense que ma ligne n'y est donc pas pour grand chose)
merci de vos réponses qui ne sauraient tarder et si besoin de plus de précision me demander.

ps pitié si vous avez la réponse sur un forum, ne pas me dire de chercher sur google et simplement mettre le lien ca suffit et fait méga plus plaisir ;p

3 réponses

macpiretik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne n'as de solutions à me donner?
0
majongstyle Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   419

Si ce n'est pas la ligne internet, ça pourrait être ton réseau de l'ordi :
carte réseau filaire ou wifi ?
si tu as les 2, meme pb ?

Ton frère est en wifi / toi aussi ?

Voir pour le pilote de cette carte réseau (mise à jour sur le site Asus ou directement chez le constructeur.

Sinon essaie avec une autre carte réseau si tu peux.
0
macpiretik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wifi pour moi et mon frère sauf que moi je peu pas trop déplacer l'ordi car c'est ma télé mon moniteur pour le moment.
j'ai fait un test de téléchargement de itunes en même temps et place avec ma tour et le pc portable de mon frère et une fois le téléchargement débuté lui s'est stabilisé a 250ko/s et moi je suis allé en un éclair a 800o/s et je dit bien o/s
j'ai pas d'autre carte réseau et pas moyen de retrouver mon ancien dongle USB Wifi.
je pense que je vais devoir quand même tout déplacer pour éssayer en ethernet.
0