Hébergement pour MYSQL

syldup Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
syldup Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site départemental à la fédération de cyclotourisme. Je leur ai demandé l'adresse pour la base de données MySQL et il m'ont répondu:"la FFCT ne donne pas d'accès aux bases de données, la fédération ne propose qu'un nom de domaine, l'hébergement et un espace de stockage."
Connaissez vous un hébergeur de base de données MySQL et comment faire le lien avec le site hébergé à la FFCT?

Merci

A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Il y à des hébergeurs qui proposent des hébergements MySQL, par exemple OVH me semble t'il.
0
syldup Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Sur mon hébergeur SFR, j'ai accès à une base de données MySQL.
Comment utiliser cette base à partir de mon site hébergé à la FFCT.
http://vendee.ffvelo.fr/
La base de données doit-elle être sur le même hébergeur que le site utilisateur?
Merci pour votre aide
Syldup
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Non tu peux avoir une base de données chez OVH ou 1&1, et tu héberges ton site chez SFR. C'est même assez courant, car des fois les hébergeurs propose de bonnes offres, mais les bases de données sont vraiment petites par rapport à la capacité qu'elles doivent avoir, que certains vont chez d'autre hébergeur, (pour avoir un gain d'économie). Ceci dit, moi je n'aime pas trop ça, car lorsqu'il faut payer les hébergeurs, il faut payer les 2 sites donc ça fait plusieurs payements à faire, je te conseil de prendre un bon hébergement avec une bonne base de données. Je te conseil pour cela 1&1 ou OVH!
0
syldup Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
OK mais je tiens à garder mon site à la FFCT car c'est ma fédération et le site que j'y héberge est le site du comité départemental de cette fédération, de plus c'est gratuit.
Donc je cherche un hébergeur, gratuit si possible, pour héberger ma base de donnés et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un site hébergé à la FFCT et la base de données hébergée ailleurs?
Merci pour votre aide
Syldup
0