Fiches en html

david19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
david19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un site qui parle des séries, et sur mon site, je souhaite créer des fiches séries. Et étant donné que mon site va contenir plusieurs fiches avec chacun, des menus, je voulais savoir s'il y a un moyen de faire plus facile. Je m'explique:
Au lieu de créer plusieurs fichiers (pour chaque fiches), des menus pour chaque fiches, je voulais savoir s'il y a un moyen de créer qu'un seul menu pour chaque fiches. c'est-a-dire

Par exemple: je souhaite créer 2 fiches séries avec les mêmes menu pour les 2 (vue d'ensemble, épisodes, casting...), et donc au lieu de créer 2 fichiers menu, je veux créer un seul fichiers pour chaque fiches, et quand on veut regarder le casting du fiche 1, on clique dessus on voit uniquement les casting du fiche 1, ou pour la fiche 2, on clique sur casting et on voit uniquement le casting de la fiche 2... On voit ca sur divers site...

Je ne sais pas si vous avez compris, mais si c'est le cas, est-ce qu'il y a un moyen pour faire ca ou faudra que je créer un menu propres pour chaque fiches?

Merci par avance,

A voir également:

3 réponses

dam76360 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai pas trop compris mais avec des includes ne te suffirait pas?
0
david19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas... Mais si je fais des includes, je ne pense pas que ca marchera.

En faite, voila ce que je veux faire: creer une fiche série. Chaque fiche (ou mini-site) auront le même design. Et comme menu, je voudrai mettre par exemple, casting, episodes etc... Lorsque je clique sur "épisodes" de la série 1, je voudrai être dirigé sur une page qui contiennent uniquement les épisodes de la série correspondante.
Oui, je peux faire un include pour mes menus, mais ca ne suffira pas. Parce que si je fais les liens: <a href="dossier/episodes.html">episodes </a>, il va m'afficher la liste des épisodes de tous les séries. Je veux dire à l'ordinateur, de m'afficher uniquement les épisodes de la série que je souhaite. Je peux aussi creer moi même chaque fiche, mais si après j'ai 100 fiches, je vais avoir 100 fichiers sur mon site. ce genre de chose, on voit sur tout les sites, qui traite le cinéma, series ... Chaque site a son propre mini-site pour les séries/cinéma. C'est ce que je veux faire...

Si t'a pas compris, c'est pas grave...
0
Rukamaru

Oui c'est possible, c'est ce que je fais pour mon site justement.
Ton site sera donc en PHP. Pour cela faut donc faire des Include. Je vais tenter de faire un exemple :

<?php
include 'ton_header.php';
include 'ton_menu.php';
?>

<p>du texte</p>

<?php
include 'ton_footer.php';
?>

Dans ce code tu dois avoir 4 fichiers :

- ton_header.php (ce fichier contient seulement le code qui concerne le header)
- ton_menu.php (ce fichier contient seulement le code qui concerne le menu)
- ton_footer.php (ce fichier contient seulement le code qui concerne le footer)
- fiche_serie.php (celle ci représente la fiche d'une série par exemple)

J'espère t'avoir aidé :)
0
david19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le fichier menu, je met le menu qu'une série peut avoir? (pas le menu principal du site)
dans la fichier fiche_serie, je met le code php qui permet de recuperer les donnees d'une site? (Car je compte mettre un formulaire qui permet de rajouter les informations)

C'est bien ca?

Dans le fichier menu, pour les liens comment je fais alors? si mon fichier est composé de 3 menu par exemple (Accueil / casting / episodes) (Accueil, il s'agit de la page d'accueil du série correspondante) parce que le lien "normal", je ne pense pas que ca marchera, si?

Merci par avance pour ton reponse,
0

Dans le fichier menu, je met le menu qu'une série peut avoir? (pas le menu principal du site)
dans la fichier fiche_serie, je met le code php qui permet de recuperer les donnees d'une site? (Car je compte mettre un formulaire qui permet de rajouter les informations)

C'est bien ca?

Dans le fichier menu, pour les liens comment je fais alors? si mon fichier est composé de 3 menu par exemple (Accueil / casting / episodes) (Accueil, il s'agit de la page d'accueil du série correspondante) parce que le lien "normal", je ne pense pas que ca marchera, si?

Merci par avance ,
0