Nouveau micro-casque: grésillements

Fermé
Fletos - 26 déc. 2012 à 13:25
 ToMMaZZ - 3 déc. 2013 à 20:16
Bonjour à toutes et tous!

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël et avec un peu d'avance une bonne année 2013.

Je ne suis pas là que pour ça (malheureusement :D), car il se trouve que j'ai reçu un nouveau casque micro et que le micro de celui-ci me pose problème.

Le casque est un Ozone Onda 3hx (compatible PC / PS3 / XboX 360) que l'on branche en USB.

Au niveau de l'audio ça me semble correct, à part quelques petits grésillements (assez rares), par contre au niveau du micro c'est plus problématique; quand je parle on entend un peu ma voix, mais surtout des grésillements/crachotements.

J'ai déjà testé quelques solutions que j'ai glanées ça et là sur le net:

1. Mettre à jour les pilotes: j'ai vérifié mais je pense que tout l'est.

2. Problème de masse: j'ai branché d'autres USB sans changement (je ne sais pas si le problème aurait été résolu comme ça à vrai dire)

3. Interférences: je me suis déplacé en marchant avec les 3 mètres de câbles que j'ai et je n'ai entendu aucune modification.

4. J'ai désactivé la carte son intégrée de ma CM: aucun changement

5. Diverses modifications dans le panneau de config sans aucune amélioration.

Je précise que le casque est donné sans pilote et que mon ancien casque analogique Plantronics (en 2x jack donc) lui fonctionne encore!

Pour ma CM, c'est une ASUS P5N-D et le chipset audio est un NVIDIA nForce 750i SLI (je ne m'y connais absolument pas en chipset) et je tourne sous Vista :)

Voila, je remercie déjà d'avance tous ceux qui voudront m'aider à profiter de mon cadeau de Nowel :)

2 réponses

Up!

J'ajoute que je l'ai testé sur un autre pc et qu'il semble fonctionner.

De plus, quand je fais des appels test sur Skype, il m'indique que ma carte son est inaccessible...
0
Up même probleme
0