Acer Aspire One 756 : écran noir au démarrage.

corentin -  
BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Acer Aspire One 756-877B2ss.
Au premier démarrage de mon ordinateur, tout s'est bien passé, et j'ai configuré mon ordinateur. Après avoir installé des mises à jour Windows, l'ordinateur a voulu se redémarrer: il s'est en effet bien arrêté, mais n'a pas voulu se rallumer (le bouton d'alimentation était bien allumé, les ventilateurs tournaient et, à en entendre le bruit, le disque dur également) : écran noir. J'ai enlevé la batterie, attendu 30 secondes, cherché à la charger, laissé mon ordinateur hors tension une journée entière : rien n'y fait, toujours le même souci. Une fois sur 10, au bout de 5 minutes, le son de démarrage de Windows est audible, mais rien à l'écran. À un moment, mon écran a bien voulu s'allumer. Et le soir-même : rebelotte ! Toujours le même souci ! Sauf que cela fait maintenant deux jours et qu'il refuse toujours de s'allumer (j'ai TOUT essayé).

J'ai lu sur internet que pour certains modèles présentant le même souci, il fallait "mettre à jour" le BIOS. Je ne l'ai pas fait, car je me pose certaines questions : est-ce facile à faire ? La garantie en sera-t-elle annulée ?

Je ne pense cependant pas que ça soit le BIOS qui dysfonctionne, vu que l'OS a bien voulu démarrer (son de démarrage audible). Un problème de carte graphique ? Peut-être, j'ai alors essayé tous les F1, F2, F3... qu'on me proposait de faire au démarrage : RIEN n'y fait.

Ma question est, au final : que faire pour pouvoir, enfin, réutiliser mon ordinateur ?

Merci par avance,
En espérant avoir une réponse rapide,
Corentin

A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
est-ce que ton ordinateur affiche quelque chose au démarrage (avant Windows) ? Si il n'affiche rien du tout (même pas un curseur clignotant), il s'agit sans doutes d'un défaut matériel...
0
corentin

Bonsoir !

Je te donne tout de suite les précisions : il n'affiche rien du tout, même pas le logo Acer du BIOS : l'écran n'est pas éclairé non plus !

J'ai après avoir posté ma question été fouiner sur le net pour trouver des solutions, et j'ai suivi cette astuce qui a fonctionné : enlever la batterie et maintenait le bouton d'alimentation allumé pendant une minute pour "enlever l'électricité statique", parait il. Comme je l'ai dit ça a marché, j'ai eu accès à Windows qui m'a aimablement redirigé de lui-même vers un "Assistant de réparation du démarrage", qui n'a évidemment rien trouvé. Il a alors éteint mon ordinateur, et je n'ai réussi à le redémarrer qu'en faisant l'astuce que j'ai trouvé sur le net. Ouais mais bon, j'ai pas que ça à faire, de maintenir appuyé pendant une minute, la batterie à la main moi...

Une solution ? :)
Merci par avance
0
BloodyAngel Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Faire fonctionner le service après vente ;)
0