Probléme de mémoire marque Vengance

yann458 Messages postés 547 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acquis une carte mére MSI MS-7693 avec
16 Go de mémoire (CORSAIR - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-14900 - 2 x 8 Go (16Go) 1866 MHz - CAS 10 ).
Processeur AMD 8 coeurs.

J'ai monté moi même ma carte mére , l'ordinateur s'allume et j'ai le setup.
Mais impossible d'installer Windows 7 , avec un code erreur 0x80070570.

J'ai passer le teste de mémoire avec Memtest 4.0 , il m'affiche une liste en rouge des cellules défectueuses , j'ai essayer les barrête un par un , pareille.

J'ai fais un Load Optimized Default , et là bizarrement memtest m'affiche aucune cellule mémoire défectueuse.

Est-ce un probléme de configuration ou un composant de ma carte mére qui fonctionne mal (bug aléatoirement) ???

Comment je peux le savoir ??

Je vais reessayer d'installer Windows 7.

J'ai besoin de vos conseille , merci .

Merci/

3 réponses

JwTdd

Bonjour bien souvent le BIOS n'est pas doué pour mettre les paramètres de la mémoire automatiquement, le mieux est de mettre manuellement les infos(notamment le voltage) donné par le site du constructeur d'après la référence exacte.
0
yann458 Messages postés 547 Statut Membre

Finalement les problèmes sont revenus.
Et je ne sais d'où ça viens.
Et je me suis rendu compte que le setup du bios me détectait des barrettes mémoires de fréquence 1366 Mhz au lieu de 1866 Mhz.

Problème finalement non résolue ;
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est des barrettes de RAM que tu les a ajouté a ta carte mère.

Il faut voir si la fréquence de tes barrettes est compatible avec ta carte mère.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0