Pb d'option rpm : rpm -ba fichier.spec

tyanou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TekFanatiXx -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un rpm sous fedora core 5. Sur mon PC j'ai un RPM version 4.4.2 qui est installé.
Mon fichier .spec est complet et lors de la construction des paquetages je dois utiliser la commande : rpm -ba fichier.spec. Il m'est retourné :
-ba:option inconnue.

Est ce quelqu'un saurait ce qu'il me manque SVP? Est il possible que ce soit des packets comme rpm-build ou des librairies?

Merci beaucoup a tous,

Tyanou

8 réponses

philly

essaie

rpmbuild -ba fichier.spec
0
TekFanatiXx

Bonjour, je ne refait pas un nouveau post, parce que celui ci correspond parfaitement à mon problème.
Lorsque je fais la commande : rpm -ba fichier.spec il me dit que l'option -ba est inconnue
Lorsque je fais rpmbuild -ba fichier.spec alors il me dit qu'il 'command not found'

J'ai exactement la même version que tyanou !

Une idée
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

Lorsque je fais rpmbuild -ba fichier.spec alors il me dit qu'il 'command not found'

alors, il faut installer rpmbuild ......
0
TekFanatiXx

Hein?? Mais je l'ai pas déjà avec ma version 4.4.2 de rpm??? est ce que rpm et rpmbuild sont différents??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu tapes la commande suivante :
which rpmbuild

ne donne rien, c'est que la commande n'est pas installée sur ton système.

rpm et rpmbuild = ce n'est pas la même chose.

0
TekFanatiXx

Ok pas merci de l'info, donc j'ai pas rpmbuild, tu sais ou je peux en trouver un et surtout ou est ce que je le met sur ma machine (linux RedHat)???
0

ben, tu télécharges le paquetage rpm-build et tu l'installes.

voir le site rpmfind pour rechercher ton paquetage

et voilà la doc pour installer ton paquetage avec la commande rpm :
https://rpm.org/max-rpm/index.html
0
TekFanatiXx

Mais attends !! J'ai un problème théorique là!! La commande rpm-build ne sert-elle pas à reconstruire un package rpm à partir d'un srpm ??
Parceque là moi j'ai aucun fichier src.rpm. Tout ce que j'ai ce sont des fichiers dans un dossier source et un fichier .spec dans un dossier SPEC et je veux juste faire un rpm avec le tout. Est ce que c'est bien rpmbuild que je dois utiliser??
0