[CarteGraph]Défectueuse?Flashage?

Fermé
ms_vinc Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 13 févr. 2007 à 12:42
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 13 févr. 2007 à 17:35
Bonjour !

Voila deja un petit moment que j ai cette carte graphique, et j y ai installé un ventilateur d'Artic Cooling, pour dégager ce fameux ventilateur d origine qui etait tres bruyant !
Mais voila qu'il y a deux jours, mon pc a freezé et apres un reboot, j ai constaté que l image de ma carte mere qui apparait au démarrage ainsi que le chargement de Windows présentent des défauts! j ai des especes de lignes d un autre couleur qui font vraiment tres peur lol ! sous windows, je ne peux plus lire de vidéos ( le pc se met a lagguer au taquet ), lorsque je déplace une fenetre ou la scroll elle lague => bref je n ai plus aucune fluidité !
Mon ventilateur etait propre etc, mais apparement il s'etait arreté de tourner, j ai réussi a le réparer provisoirement jusqu'a ce que le prochain arrive ( j ai deja commandé un autre ventilo pour voir ... ).
J'ai désinstallé les drivers pour enfin installer les nouvo, mais suite a ca, j ai eu le droit a un bel écran bleu qui disait que la carte graphique a un probleme de "boucle interminable" .. un truc du genre !
j'ai remis les drivers que j avais avant ( 6.8 ), et depuis je n ai plus cet écran bleu, mais le reste y est encore !
J'ai voulu observer la température de la CG, mais il me semble que ma carte graph est une 9800 Pro , reconnue en XT sous windows ...et celle ci n'a pas de sonde (?) , ce qui expliquerait qu'Ati Tool m'indique que dalle :(
Que faire ? je n'ai malheureusement pas la possibilité de remplacer ma carte graph par une autre pour voir si le prob vient de la !
Dois-je flasher le bios pour tenter de la sauver ?
Si je devais changer la carte graph, laquelle vous me conseilleriez ? me faudrait une carte qui gere le Model Shader 3.0, pas de TV/OUT, pour un prix tournant autour des 200€ !? ( je sais pas si ca existe encore de nos jours .. lol )

Cordialement, Steve

2 réponses

ms_vinc Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 2
13 févr. 2007 à 14:28
help !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 févr. 2007 à 17:35
Hi,

Pour pas chère la ATI radeon 9600.

Ta carte est entrein de rendre l'âme et je parirais sur le GPU de ta carte donc même si tu flashe le shipset. Il y a fort à parier que le problème revienne surtout si c'est in problème de chauff.

si c'est un problème de chauff :

1- changer de carte.
2- changer de systeme de refroidissement.

autre cas :

Change ta carte graphique.

Pour une bonne carte graphique toujours chez ATI a revérifier mais la ATI X1950pro est parfaite pour des PC de configuration moyenne.
0