Ram défectueuse et symptôme étrange

Fermé
Fashion Goat Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 13:45
Fashion Goat Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 13:32
Bonjour,

Je me posais une question pour savoir si c'était normal ou pas .

J'ai 2 barrette de ram de 4go , la deuxième est défectueuse , quand je l'insère dans le deuxième slot et que j'allume mon PC , rien ne s'affiche à l'écran et l'ordinateur s'éteint au bout de quelque seconde. Jusque la c'est normal , mais quand j'enlève la barrette de ram défectueuse , le problème persiste ! J'ai réessayer toute à l'heure, pour régler le problème j'ai du mettre la ram défectueuse en slot 1 et laisser vide en slot 2 , allumer l'ordi ( même symptôme que en haut sauf que cette fois il y a 3bip) puis éteindre l'ordi et la remplacer par la bonne barrette .

Je voulais savoir si c'était normal ou ma carte mère est folle ?
Merci de vos réponses !

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
24 oct. 2013 à 19:30
Bonsoir,

Le nombre de BIP plus ou moins long te donne l'erreur correspondant; lis dans le manuel utilisateur.

À force d'enlever et de remettre les barrettes tu risques de toutes les perdre par électricité statique.

Si tu détestes bien qu'une barrette est foutue, pourquoi insister ??
0