Réparer une carte mémoire ddr2

Résolu
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur acer aspire m5641 qui fonctionnait super bien depuis l'achat en 2011. jamais eu de problème avec. Ses performances étaient toujours satisfaisant.
récemment il a commençait à gelé, des fois au démarrage de Windows, des fois en faisant autre chose sur Windows/internet. alors j'ai passé un test avec Memtest86 et il a trouvé plusieurs erreurs et à gelé aussi au bout de 20 minutes.
j'ai enlevé une barrette de mémoires et maintenant ca ne gèle pas. je veux savoir y a t-il un moyen de réparer une carte mémoire par nous même sans acheter une nouvelles à cause avec une seule barrette de mémoires ses performances ont beaucoup chuté.
merci pour vos réponses.

A voir également:

14 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

il faudrait aussi tester le disque :

chkdsk C: /f /r dans une invite de commande , en mode admin.

puis
sfc /scannow pareil
2
sweety47 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Cela ne se répare pas. Il faut que tu en achète une nouvelle.
Bonne soirée,

Sweety
1
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

non cela ne ce répare pas

rachète sans 1 fera l affaire
si tu prendre la même
que celle quille te reste ça serais mieux
0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

bizarre que ca se répare pas pourtant il y a aucune fill qui est brulé sur la carte elle parrait toute à faire neuve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Pour la réparer , il faut trouver le composant qui est en panne.
puis le dessouder , ressouder le nouveau , avec un fer a souder pour composants de surface.

ca n'est pas impossible , mais il faut etre bien équipé, bien bricoleur , et avoir du temps à perdre par rapport au prix d'une barrette mémoire neuve.
0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

ok merci, j'apprécie votre rapidité de répondre. affaire résolu
0

le il y a un autre problème, je crois que la deuxième barrette de mémoire va mourir aussi bientôt à cause mon pc commence à geler encore soudainement. la question est comment savoir si le problème vient des cartes mémoires ou d'ailleurs. si c'est vraiment les cartes mémoires qui font gelé le pc alors pourquoi maintenant et qu'est ce qui cause ces problème. j'ai touché la carte mémoires et elle n'était pas chaude non plus.
en même temps pourriez vous me dire comment mettre à jours le bios gratuitement? merci beaucoup!
0

Repasser un test avec memtest.
Pour le Bios , voir sur le site d'Acer.
Mais mettre le Bios a jour sur un pc qui freeze , c est pas une bonne idée.
Si il plante pendant le flashage du Bios , c'est carte mere direction poubelle ....

0

je me disais peut-être en mettant à jours le bios le problème pourrait être résolue.

je sais que le bios se trouve sur le site acer et je l'ai même téléchargé. maintenant je chercher un logiciel pour l'installer.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

ce que tu va gagner aux lieux de changer tes barrettes mémoire ,ça être te charte mère,,,,,
0

quoi?
0

gagnés le cocotier !!!
tu connais pas encore !!!!
relit bien ça
Si il plante pendant le flashage du Bios , c'est carte mere direction poubelle
0
desi_munda

je sais mais je prend le risque quand même.
alors quelqu'un pourrait me trouver le logiciel ou on continue d'échanger des messages
merci
0

il n'y a pas de logiciel.
suivant le cas , c'est un programme qu'on lance sous windows.
ou qu'on met sur disquette ou cle usb bootable.
ca doit etre expliqué sur le site du constructeur

mais je continue à déconseiller.

lance memtest avant .......
0
Desi_munda

Alors je fais quoi maintenant? Y a t'il un moyen de savoir si ma carte graphique ne cause aucune problème
0

voici une courte vidéo de 30sec que j'ai filmé lorsque mon est gelé. lorsque ca gelé c'est sont des petits lignes rouge qui commencent à flasher, il y a plus rien qui fonctionne ni clavier ni souris, et je fini par éteindre le pc par le bouton power. http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

voici deux photos aussi que j'ai pris à diffèrent moment, la plupart de fois je vois des lignes rouge sinon des fois elles sont bleues aussi.

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

P-S. j'ai aussi remarqué que le petit heatsink qui est installé juste à côté du CPU est super chaude mais ca m'étonne qu'il n'a pas de ventilateur sur ça. Je ne peux pas garder mes mains au dessus plus de 3 seconde c tellement chaud.
0

0

la plus part ont été déjà testé et apparemment ont l'air impeccable. as tu vue la vidéo et les photos que j'ai mis en haut?
0

J'étais entrain de tester la carte graphique et au 4% ça gèle. Même en mode sans échecs ça gèle
0

ca ressemble bien à un probleme de carte graphique .........
0

oui surement CG ou écran
mais plus CG
0

oui , ca doit marcher .

mais il y a une cg intégree dans la carte mere.
Il faudrait enlever ta carte graphique actuelle , brancher l'ecran sur la carte mere et voir ce que ca donne.

0

http://m.ebay.com/itm/161261247711?cmd=VIDESC
0
desi_munda

comment je pourrais enlever la carte graphique intégére dans ma carte mere ?
0

il n'y a pas de carte graphique PCI , actuellement ?
Si non , alors , j'avais mal compris ....
0

non non sure ma carte mére, la Carte Graphique est intégré dans la carte mere, il n'y a aucune carte pci qu'on puisse l'enlever.
le je fais quoi? Est-ce que j'achete la nouvelles carte et branche dans les slot PCI ou ca marchera pas?
ca presse s.v.p
0

si tu la branche sur le port pci ça marchera
ça désactive direct celle de la CM
0

ok mais on fait quoi du son, éthernet, a cause tout est intégré dans la carte mere, si je desactive la carte graphic, tout les autres composant seront desactivé non?
0

écoute bien ce je t ais dit tu branche ta CG
sur le port PCI
tu t occupe de rein, ta CG intégrée serra désactiver
automatiquement
tu ne touche a rein dans le bios ou ailleurs
tu a comprit!!!!!!!!!!!
et rein a voir avec le port Ethernet et compagnie !!!!!!!
0

Re

donc l'ancienne carte mere avait bien un probleme.

Pour le ventilateur , la carte mere a été remplacée , mais pas le CPU , ni le ventilo ?
IL faudrait nettoyer le dessus du CPU, le dessous du radiateur , et remettre de la pate thermique , pas trop , juste ce qu'il faut .....
0

content pour toi en fais sur ta CM
pour le branchement du vendirad si tu 4 pins et le ventirad
en a que3 ne prend pas en charge ça vitesse
par contre si ton ventirade en 4
ces la CM qui gére la vitesse auto,,,
0

le ventilateur et cpu n'ont pas été changé.
le ventilateur a bien 4 pin et sa vitesse peut etre diminuer dans bios mais pas plus bas Slow. il y a trois option , High, Medium et Slow. je l'ai mis sur Slow mais il tourne autour de 3444 Rpm. qui est assez bruyant dans ma chambre.
j'ai essayé de relger avec SpeedFan mais j'ai pas reussi.
0

bizarre avec 4pins la CM devrais régler automatiquement la vitesse
0