Ma wifi détecte ma livebox mais ne s'y connecte pas.

Résolu/Fermé
IH8Wifi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 17:07
IH8Wifi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 20:21
Bonjour, je viens ici parce que depuis hier soir j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre: Ma wifi (carte réseau intel centrino wireless n-100) détecte la livebox à laquelle je me connectais habituellement, mais n'arrive pas à s'y connecter. J'ai un ordinateur portable de type asus x53s sous windows 7, et une nouvelle livebox pro (pas besoin d'association selon orange, et selon mes souvenirs je n'ai jamais eu besoin de m'y associer non plus mis à part entrer la clé wpa). Le test manuel de wifi intel bloque cependant sur le test d'association. Enfin, après de nombreuses tentatives infructueuses j'ai tenté de restaurer mon système à une date antérieure, et j'ai pu m'apercevoir que la date de sauvegarde la plus récente correspondait à l'installation d'un package de pilotes réseau, et cette installation a eu lieu entre la dernière fois que j'ai pu me connecter et le moment ou je me suis aperçu que je ne pouvais plus.
J'espère vous avoir donné le plus d'éléments possibles, je suis vraiment perdu comme vous pouvez le voir.
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 déc. 2012 à 21:36
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


0
IH8Wifi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 20:21
Merci pour le conseil, mais j'avais déjà essayé et ça n'avait rien changé. J'ai enfin résolu le problème en amenant mon pc à un informaticien, pour ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi : C'est un problème apparemment assez courant sur les pc portables, la carte wifi se "déplace" ce qui crée un faux contact, il suffit juste de l'enlever et la remettre, ou simplement la replacer comme il faut (sur les modèles ou celle-ci n'est pas soudée à la carte mère bien entendu).

Merci encore pour ton aide exla,
cordialement.
0