Probleme de connexion

prl-evilzak -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir rétabli les paramètres de ma ps3 par défaut , j'ai perdu ma connexion internet, j'ai donc suivi le même procédé que la première fois pour reconnecter ma console à internet, donc dans les paramètres de connexion internet => Facile => Sans fil => Scan(Numericable détecté sans problème) => j'entre ma clé WEP ,et quand je valide cette dernière, après un petit instant de vérification, un message apparait :"Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé."

suite à ça, "précèdent" est ma seule option, et je dois recommencer ma méthode de réglage.. Malgré toute mes tentatives, c'est toujours le même scénario avec le même message.. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est moi qui ai foiré quelque part

Merci d'avance

23 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

vérifies dans ta box si tu n'as pas activé le filtrage mac.

sinon fais un reset de ta box et recommence.
0
prl-evilzak

merci pour cette réponse rapide :o
je vais faire ça, tu peux m'expliquer comment faire par contre? :x
0
Utilisateur anonyme

https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-numericable.html

ce n'est qu'une supposition de ma part, car si tu n'as pas le souvenir de l'avoir activé c'est que tu ne l'avais pas fait mais ça coute rien de vérifier.

sinon fais le reset de la box:

tu dois avoir un bouton à l'arrière de ta box marqué "reset" je crois.
0
prl-evilzak

j'ai vérifier, aucun filtrage n'est activé, concernant le reset, je n'ai pas de bouton derrière ma box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, bon redémarres ta box simplement
0
prl-evilzak

jai tout débrancher, attendu 2 minutes, rebrancher apres, cela ne fonctionne toujours pas =/
0
Utilisateur anonyme

ta ps3 doit avoir une adresse ip identique à un de tes autres appareils connectés à ta box.

mets lui une adresse ip fixe:

https://www.playstation.com/fr-fr/support/#!/
0
prl-evilzak

j'ai du personnalisé le réglage, voila ce que j'ai entré :
adresse Ip 192.168.0.10
masque 255 255 255 0
routeur par défaut: 192.168.0.1
primaire: 89.2.0.1
secondaire:89.2.0.0
apres ca le test de connexion c'est lancé, et l'obtention d'adresse IP est réussi! :D
mais la connexion internet à échoué.. j'ai quand même l'impression qu'on avance :)
0
Utilisateur anonyme

mets toi en 192.168.1.10
0
prl-evilzak

j'ai mis sur la ligne adresse IP 192.168.1.10
je n'ai pas touché au autre, et c'est toujours pareil, obtention réussi, mais connexion échec
0
Utilisateur anonyme

bon, refais ta connexion en personnalisé, tu mets tout en automatique sauf l'adresse ip que tu vas mettre en manuelle ---> 192.168.1.10
0
Utilisateur anonyme

une petite précision quand tu as fais ce que tu as fais plus haut, faut faire la suite du tuto et aller dans ta box hein :=)
0
prl-evilzak

je viens de suivre le tuto, mais dans la 2eme partie il demande à un moment de trouver le menu : LAN Servers.. mais pas moyen de mettre la main dessu..
0
Utilisateur anonyme

regarde dans l'onglet réseau---> paramètres avancés
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

L'équivalent des LAN Servers pourrait se nommer "Transfert de port", ou éventuellement "Redirection". C'est 3 fois la même fonction, mais elle porte des noms différents suivant le modèle de box...

Par contre mettre une adresse IP en 1.10 ne va pas marcher sur une box Numéricâble: 192.168.0.3 serait mieux.
0
Utilisateur anonyme

merci de l'info ;) je ne connais pas numéricable ;)
0
prl-evilzak

en effet c'est transfert de port, mais lorsque je fais 'ajouter' il me demande d'entre un port de démarrage et de fin .. je mets combien?
0
Utilisateur anonyme

TCP :

80
443
5223
3074

UDP :

3074
3478
3479

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes