Gros probleme de connection au reseau concernant france telecom

arnaud - Modifié par 00lina00 le 23/12/2012 à 14:15
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 23 déc. 2012 à 16:57
Je suis absolument OUTRE, par l'attitude du ORANGE-TELECOM, voici les faits :
Etant abonné, orange (tv + internet) en adsl, j'ai voulu m'abonné à la fibre orange,
une fois ,notre immeuble raccordé.
Je me suis donc rendu à la boutique orange la plus proche de mon domicile,afin de souscrire à une des offres proposées. Je signe donc pour l'offre livebox zen fibre,nous prenons rendez vous pour le 22/12/2012 au matin,pour qu'un installateur se déplace chez moi et me raccorde mes appareils.
Dans la semaine précédente le 22/12/2012 France télécom m'a envoyé plusieurs SMS afin de confirmer ce rendez- vous, donc tout semblait correctement se dérouler.
L'installateur arrive, installe les fils et vérifie la connection au niveau du boitier mis en place par France télécom (dans la cave) et là !!!! il lui manque un élément, primordiale!!! me dit-il, un numéro de pigtail; La-dessus il se met en rapport avec une cellule France télécom dédié à ces problèmes de connection appelée APMI; pendant pendant 3 quart d'heure il a tenté de les joindre !!!!! (de 11h30 à 12h15) sans résultat !!! . Ne pouvant installer la totalité de la connection , il m'assure qu'il obtiendra ce numéro lundi 24/12/2012 et donc revenir ce jour là pour terminer poursuivre l'installation.De mon côté, pour accélérer les choses, et pour obtenir ce fameux numéro plus vite, c'est-à-dire le jour même , je me rends à la boutique ORANGE où j'avais souscrit le contrat, arrivé à la boutique j'expose les fais et par conséquent fais part de mon mécontentement au vendeur qui se trouve là; Celui -ci ne semble pas prendre la mesure du problème, m'interromp et me demande de baisser d'un ton dans sa boutique et me lance à la tête " LE CLIENT N'EST PAS ROI".
Un de ses collègues, voyant la conversation s'envenimer décide de prendre en compte ma préoccupation du moment et téléphone au service technique d'Orange, et là stupéfaction !!!! on lui répond que ce fameux n'a pas été créé et que malgré la confirmation du rendez-vous le dossier n'a pas été ouvert et qu'on reprendrait contact avec nous "aprés" les fêtes pour convenir d'un nouveau rendez vous avec un installateur. JE TOMBE DES NUES !!! après les fêtes !!!! mais moi j'ai souscrit un contrat pour une installation pour le 22/12/2012 et non pas pour 2013 et je demande être satisfait rapidement sinon immadiatement !!!! d'autant qu'il semble bien que cela soit une erreur de la part de FRANCE TELECOM et que dans mon pays toute erreur doit être ractifiée dans l'instant !!!!!!, très en colère, et on peut me comprendre !!! je décide de résilier mon contrat et là !!!! nouvelle STUPEFACTION !!!! le vendeur refuse !!!! mais de quel droit !!! je m'aperçois alors que je suis un otage, il n'y a là pas d'autre terme !!!!! je me dis que c'est de l'escroquie.

SUITE ET FIN DE L'EPISODE FRANCE TELECOM.

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Je décide malgré tout car je suis tenace et ne baisse les bras facilement, de téléphoner à FRANCE TELECOM pour essayer de débloquer la situation, en vain !!! toute l'aprés du samedi je me suis heurté à l'incompréhension, à l'incompétente, à l'indifférence et l'irresponsabilité des conseillers de FRANCE TELECOM; ceux-ci m'ont renvoyer d'un service à un autre.
Que pensez d'un tel mépris du client. A l'heure ou le chômage sévi, ceux qui ont de la chance d'avoir du travail devraient avoir l'excellence en ligne de mire.

Où allons-nous ? PAUVRE FRANCE !!!! elle tombe bien bas, et j'ai mal à ma FRANCE !!!

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
23 déc. 2012 à 14:13
Salut,
Et il faut tenir compte que leur service clientele est delocalise en Afrique du nord.
A+
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00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
23 déc. 2012 à 14:15
Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 23/12/2012 à 16:58
Bonjour..
Belle désorganisation résultant sans doute d'une 'fin du Monde' imminente... Par ailleurs il faut se rendre à l'évidence: le Client n'est roi chez AUCUN Opérateur ou FAI..
Pour la résiliation pas trop de possibilité, l'abo/Contrat ayant été conclu en boutique..
Un peu de patience, 2013 est proche..
Bonne année avec Orange qui installe plus vite que son ombre!
A+
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ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 4
Modifié par ken dumoulin le 23/12/2012 à 14:00
C'est le probleme des grosses boite ou le travail est distribué, les bas de l'echelle ne sont pas responsables de l'ensemble des services, et vous avez un ensemble de service non coordonné qui mène a bien des erreurs, vous pouvez porter la faute a la societe, quand elle est s'y grande, la faute est a qui?
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