Chaînes non réglées

Fermé
titnounette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 23 déc. 2012 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 11:14
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle en tant que "participante" mais je lis souvent les posts ce qui me permet de me dépatouiller.
Aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas trouver d'aide et avant que mon téléviseur ne traverse ma salle, j'espère que vous pourrez m'aider (pas à la lancer, évidement!).

Lorsque nous avons emménagé, il y a 5 ans, nous avion installé la télé LCD Sony Bravia KDL-40EX-402 et un graveur Sony RDR-DC105. Tout fonctionnait parfaitement.
Nous avons changé notre téléviseur de place et avons du tirer une autre antenne. Avant de faire les branchements, nous avons vérifié que toutes les chaînes étaient captées et nous avons branché la TV en direct sur l'antenne, toutes les chaînes (soit 20 gratuites) étaient captées et visionnables.
Lorsque nous avons refait nos branchements avec le graveur (branchements identiques à celui de l'ancienne installation), le graveur me trouve toutes les chaînes et je peux les visionner mais la TV m'a trouvé aussi toutes les chaînes mais seulement 13 sont visionnables. Pour les autres, il me dit qu'elles ne sont pas réglées.
J'ai changé de câble, ça n'a rien changé
J'ai fait une installation d'usine, ça n'a rien changé.
Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir lire toutes les chaînes sur ma télé et corriger ces chaînes non réglées.
Merci de m'aider, cela fait 3 jours que je cherche, sans succès!

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 11:09
je pense que c'est une question de niveau de signal, il doit être un peu faible sur la nouvelle installation
l'enregistreur marche surement parce qu'il est plus sensible (besoin de moins de signal pour fonctionner)

Pour vérifier avec le Sony c'est facile, il y a un bargraph qui indique le niveau du signal antenne (avec indication signal fort, moyen ou faible)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
23 déc. 2012 à 11:19
Bonjour, qu'entendez -vous par: "nous avons du tirer une autre antenne"?
0
titnounette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
24 déc. 2012 à 10:43
Bon, je n'y comprends rien, ce matin, j'allume la télé et là... toutes les chaînes fonctionnent!!!! Ca doit effectivement venir du niveau du signal mais je n'ai pas bien compris: "Pour vérifier avec le Sony c'est facile, il y a un <souligne>bargraph</souligne> qui indique le niveau du signal antenne (avec indication signal fort, moyen ou faible)"
Au niveau de l'antenne, j'ai déjà fait mettre un ampli, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

En ce qui concerne "nous avons du tirer une autre antenne"?, ma prise d'antenne arrivait au niveau du salon, là, nous sommes partis de l'alimentation de l'ampli et avons fait venir un autre cable d'antenne dans la salle (même montage que l'antenne initiale).

Merci en tout cas pour vos réponses rapides!
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 11:14
pour le bargraph Sony, suivant les modèles on y accède par
*options -->info système--> OK
*Home -->réglages --> réglages numérique -->OK -->configuration technique -->info système -->OK
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
24 déc. 2012 à 10:52
Vous avez connecté votre second câble sur la seconde sortie de l'alimentation du pré-ampli de l'antenne. Mais c'est du UHF ou VHF? Autrement en interne vous pouvez mettre un ampli d'intérieur, en fait n'amplifie pas vraiment le signal, ça l'uniformise plutôt.
Vous avez aussi la solution du répartiteur en sortie de l'alim pré-ampli antenne.
0