Additionner des temps horaires

marathon24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marathon24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment faire
une étape de course le samedi soir 01.25.45 (hh.mn.sc)
une étape de course le dimanche matin 1.21.12
comment faire le total en automatique ('600 concurrents)
merci
je ne connais rien en informatique, tout ce que j'essai de lire c'est de l'hebreu

8 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Tu as quels logiciels utilisables ?

Le format des heures est : 01:25:45 (hh.mn.ss) ou 1:21:12 (h.mn.ss)
1
marathon24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour c'est la première fois que je me sers de ce système questions
pour mes logiciels je ne sais pas trop mais mon portable windows 7
je sais qu'il y a microsoft office 2010 excel 2007 ???
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

je sais qu'il y a microsoft office 2010 ok et donc excel 2010.

Si tu respecte le format de saisie ci-dessus, tu peux additionner tes 2 cellules de temps avec un simple + : 01:25:45 + 1:21:12 = 02:46:57
ou la fonction somme : =SOMME(A1:B1) par exemple
0
marathon24 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je viens de faire un essai sur deux chiffres et cela marche
pas du premier coup car je n'avais pas saisi les deux points entre les chiffres

je vai donc me lancer dans une simulation d'une trentaine de coureurs
pour voir l'essai en réel
super sympa
Cordialement
0

bonjour après une nuit de someil et réflexion nouvel essai ce matin
et problème
ligne 1 ---01:21:41 + 01:12:15 total 02:33:56 parfait
ligne 2 ---01:22:14 + 01:23:24 total 02:45:38 parfait

ligne 3--- 01:22:18 + 01:15:26 total 06:19:34 probleme

et comme cela toutes les trois lignes il se fait le total des deux précédentes verticalement
lorsque je veux rectifier horizontalement uniquement la ligne à défaut le résultat
est le même
0

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup de t'interesser à ce problème perso de méconnaissance
je n'ai pas de données pour l'instant mais je vai avoir une course à pieds à traiter
(logiciel GMCAP sur le net) que moi j'ai acheté mais qui est gratuit pour essai
nous rentrons les coureurs en fichier nom/prénom/an né/N° dossard
à l'arrivée de la compétition, je saisis le temps au passage de la igne et après le N) de dossard
résultat: DURAND Jean M V2 CLUB 01:21:12 (1ère étape samedi soir)
01:15:25 (2ème étape dimanche matin)
j'exporte mon classement général sur excel je supprime les colones qui ne servent pas
si tu veux me rendre service plus complètement :Effacée par la Modération @sfr.fr je te téléphone et on s'explique en direct
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Envoie ton fichier : il contient des formules erronées (toutes les 3 lignes).
0

bonjour et merci de t'interesser au problème mais encore une fois ma méconnaissance est telle que je vai dire comment fait-on pour envoyer un fichier
je ne trouve pas de lien
de plus c'est un fichier d'essai j'ai construit avec 10 coureurs
je fais avec un fichier de traitement de course "GMCAP" (gratuit en essai sur le net)
j'exporte en texte le samedi puis le dimanche et c'est là que l'addition des temps ne se fait pas comme il faut
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

On n'y arrivera pas, j'en ai peur !

1) Pour envoyer ton fichier, utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller dans ton message.

2) Tu dis toi-même que tu télécharges un fichier en format TEXTE : Comment veux-tu faire des calculs avec du texte ? Il faudrait être capable de convertir tous les temps en format numérique HEURE, afin de pouvoir les additionner ensuite ...
0

merci encore de cet intéret mais nous n'y arriverons car je ne sais pas comment faire
ce que tu m'explique Tant pis
cordialement
0