Rechercherv

jo kally -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, comment faire la recherchev d'un groupe personnes ayant un numero matricule dans un ensemble personnes bien triees.

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Il faut paramétrer ta fonction et pour cela tu peux utiliser l'aide fournie par excel.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Recherches-tu une personne déterminée ou un groupe de personnes répondant à un critère défini.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu ne peux pas rechercher un groupe ; tu ne peux rechercher qu'une personne bien définie. Il n'est pas obligatoire que la liste soit triée.
Par contre il faut que la colonne "Matricule" soit placée avant la colonne "Nom" !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour Raymond,

Tu ne peux pas rechercher un groupe

En utilisant le filtre élaboré c'est tout à fait possible.

il faut que la colonne "Matricule" soit placée avant la colonne "Nom" !

Avec RECHERCHEV, tu as raison mais si tu utilises DECALER ou INDEX avec EQUIV la position de la colonne n'a pas d'importance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.

Ma réponse est directement liée à la question "comment faire la recherchev d'un groupe personnes ayant un numero matricule", jo devant savoir qu'un matricule porte sur une personne, pas sur plusieurs ...
De même je précise l'organisation de tableau à respecter pour que la fonction RECHERCHEV puisse marcher, parce que c'est le besoin exprimé par jo "comment faire la recherchev ".

Lorsque je sens que le demandeur est débutant, je me contente de réponses basiques, pour éviter de lui embrouiller l'esprit inutilement. Mais tes remarques sont justes, bien sûr !
0