Acquisition VHS : autre problème...
Fermé
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
-
22 déc. 2012 à 16:33
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 24 déc. 2012 à 10:27
colquine Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 24 déc. 2012 à 10:27
A voir également:
- Acquisition VHS : autre problème...
- Transfert cassette vhs sur dvd leclerc ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Que faire des magnétoscopes - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
22 déc. 2012 à 16:39
22 déc. 2012 à 16:39
Vous pourriez transférer vos cassette avec un disque dur Multimedia, Comme les Nexus HMR 2000, 3000 ou 4000, un ACRayn 76120 (difficile à trouver, sur Amazon.de) ces appareil ont une entrée analogique, vous es commuté sur cette entrée, vous lancez la VHS et enregistrer avec le boîtier.
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
22 déc. 2012 à 17:22
22 déc. 2012 à 17:22
Merci de l'information, mais en effet, ils ont l'air d'être durs à trouver, je n'en ai trouvé aucun sur internet (j'ai cherché brièvement, certes ^^). Mais sur Amazon.de...
Je regarderai mieux, mais si quelqu'un d'autre sait d'où peut venir mon problème, je suis toute ouïe :D
Je regarderai mieux, mais si quelqu'un d'autre sait d'où peut venir mon problème, je suis toute ouïe :D
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 944
Modifié par glandu le 22/12/2012 à 17:43
Modifié par glandu le 22/12/2012 à 17:43
bonjour je ne sais pas si j'ai déjà répondu à vos appels mais parcourez (attentivement) jusqu'au bout mon topo et on pourra reprendre ensuite la "conversation
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon une fois le film gravé
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon une fois le film gravé
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
22 déc. 2012 à 19:00
22 déc. 2012 à 19:00
Merci pour votre réponse Glandu, mais ce sont déjà les cables que j'ai, j'ai tout fait comme vous le noter. J'ai bien sélectionné Pal (vu que ça ne marchait pas, j'ai essayé avec toutes les autres normes, au cas où, mais le résultat n'était pas plus glorieux...).
Ce que vous appeler "boitier externe", ça peut être un ordinateur, on est d'accord ? :)
Ce que vous appeler "boitier externe", ça peut être un ordinateur, on est d'accord ? :)
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 944
22 déc. 2012 à 19:13
22 déc. 2012 à 19:13
non le boitier externe c'est un boitier de 20cm3 qui tient dans la main et qui fera la conversion
je vous met le lien::
https://www.pixmania.com/
je vous met le lien::
https://www.pixmania.com/
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
22 déc. 2012 à 19:42
22 déc. 2012 à 19:42
Merci pour le lien, mais au final, le boitier en lui-même (hors-mis les cables), il sert à quoi. Parce que ce que j'ai (que des câbles), c'est censé me glisser la vidéo de la VHS sur l'ordinateur (plus ou moins indirectement) de manière à ce que je puisse l'enregistrer par la suite.
Et avec ce boîtier, est-ce que l'on peut y brancher un magnétoscope ?
Et avec ce boîtier, est-ce que l'on peut y brancher un magnétoscope ?
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 944
Modifié par glandu le 22/12/2012 à 20:19
Modifié par glandu le 22/12/2012 à 20:19
la j'en prend un coup je me suis casser la tête(pour ne pas mettre un mot plus court ) à faire un topo et je me rend compte qu'il est nul car on me repose les questions qui pour moi j'avais apporté les réponses!!!!
le boitier électronique sert à convertir des fichiers analogiques format propre aux magnétoscopes vhs et camescopes à cassette, à convertir dis-je en flux numérique au codec mpeg2 compatible pour être gérer par un ordinateur
le web expliquera mieux que moi le sens de tout ces termes
in fine ce boitier est indispensable !!!
le boitier électronique sert à convertir des fichiers analogiques format propre aux magnétoscopes vhs et camescopes à cassette, à convertir dis-je en flux numérique au codec mpeg2 compatible pour être gérer par un ordinateur
le web expliquera mieux que moi le sens de tout ces termes
in fine ce boitier est indispensable !!!
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
22 déc. 2012 à 21:17
22 déc. 2012 à 21:17
Je suis désolée, j'avais mal lu, et navrée aussi, mais je ne suis pas une pro en informatique et tout et tout, donc désolée si je repose une question quand je ne comprend pas...
Est-ce que vous croyez qu'avec un boîtier Orange (enregistreur à la base) peut faire l'affaire ?
Est-ce que vous croyez qu'avec un boîtier Orange (enregistreur à la base) peut faire l'affaire ?
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
23 déc. 2012 à 07:46
23 déc. 2012 à 07:46
Bonjour, si vous cherchez à faire de l'acquisition vidéo et plus tard enregistrer: http://fr.odosmedia.es/discos-duros-multimedia Donc les NExus HMR 2000, 3000 et 4000, si vous cliquez sur les appareils et après sur les images, vous avez du RCA in. Il suffit d'y installer un disque dur interne, ce sont des enregistreurs à double tuner TNT HD. Vous pouvez même y connecter un lecteur DVD externe de PC, ils lirons vos films gravés ou du commerce.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 08:55
24 déc. 2012 à 08:55
le boitier cité par glandu dans le post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26723035-acquisition-vhs-autre-probleme#5 marche parfaitement pour numériser des cassettes VHS !!
J'en ai un et il numérise les vidéos VHS dans une qualité équivalente aux VHS, mais si la vidéo est toute grizzé, crypter (traits gris et blancs). je pense que c'est simplement parce que le réglage du logiciel d'acquisition est en PAL au lieu de SECAM (j'ai aussi une image grisée avec des traits si je coche PAL)
le logiciel que j'utilise derrière ce boitier est Ulead Vidéo Studio
Le SECAM étant le standard des VHS enregistrées "maison" ou VHS commerciales françaises
Les K7 d'importations sortent en PAL, donc ne pas oublier de changer la config dans le logiciel
J'en ai un et il numérise les vidéos VHS dans une qualité équivalente aux VHS, mais si la vidéo est toute grizzé, crypter (traits gris et blancs). je pense que c'est simplement parce que le réglage du logiciel d'acquisition est en PAL au lieu de SECAM (j'ai aussi une image grisée avec des traits si je coche PAL)
le logiciel que j'utilise derrière ce boitier est Ulead Vidéo Studio
Le SECAM étant le standard des VHS enregistrées "maison" ou VHS commerciales françaises
Les K7 d'importations sortent en PAL, donc ne pas oublier de changer la config dans le logiciel
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
24 déc. 2012 à 09:20
24 déc. 2012 à 09:20
Merci de votre réponse Hombourgeois. Je vais regarder de plus prêts tous ces boîtiers :).
Concernant la vidéo grizzé, j'ai tout essayé, je suis passée de PAL à SECAM et aussi en NSCL (quelque chose comme ça, désolée mais j'y connais rien... ^^). Mais quoi que je mette, la vidéo est grizzée...
Merci encore :)
Concernant la vidéo grizzé, j'ai tout essayé, je suis passée de PAL à SECAM et aussi en NSCL (quelque chose comme ça, désolée mais j'y connais rien... ^^). Mais quoi que je mette, la vidéo est grizzée...
Merci encore :)
en réalité j'ai CE boitier https://www.pixmania.com/ qui est moins cher parce que livré avec le minimum au niveau logiciel et pas au format HD (mais pour des VHS ca ne sert à rien !! )
colquine
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
24 déc. 2012 à 10:27
24 déc. 2012 à 10:27
D'accord, c'est celui qu'on m'a proposé plus haut aussi :). Merci !