Combien de page internet pour 10 go [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Bonjour à tous (tes),

Je voudrais créer un site, malheureusement je ne m'y connais pas trop, j'ai vu les sites hébergeurs et la plupart propose 10 go pour le site, combien représentent ils de pages pour un site?
Et ensuite, est il possible de créer un site internet sans hébergeur si oui, comment faire?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu,...

4 réponses

Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
120
Le nombre de page va plus dépendre des autres fichier (image, son, vidéo) sur le serveur, une page web en elle-même, ce n'est qu'un document texte, donc relativement léger.

Si tu passe par un hébergeur externe pour tes ressources, tu ne devrait pas avoir de problème à mettre ce que tu veux dedans.

Tu peut te passer d'hébergeur, mais il te faut alors une machine performante (avec un bon débit ascendant -> fibre optique) et allumé 24/24, quel soit fiable, etc ...

Par contre, si tu ne parle que pour la période de développement, tu peut toujours installé ton site en local via wamp ou autre.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013

justement, j'ai commencé sur webself mais ça s'est arrêté à 5 pages, j'ai trouvé wifeo qui eux sont illimités mais ça fait 4 heures que j'attends la validation. J'avais trouvé aussi puzl mais eux écrivent sur leur conditions que l'on doit payé les "clics" et ça aussi j'ai pas compris,....
je te remercie,
Messages postés
1811
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
256
comme le dit @Nhay, cela dépend du contenu mais si tu stocke tes vidéos chez Youtube par exemple et qu'il y à peu de musique (voir pas , tout dépend le theme), 10Go ça fait déjà un bon nombre de page,
sachant qu'une page html moyenne doit etre au alentour de 50ko, une image de bon format et bonne resolution vers les 130ko. Après s'ajoute les fichiers js, css, etc mais ca ne pèsent rien
Messages postés
23038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
2 141
question un peu ....
- tout dépend bien sur de ce que tu mets dans ton site
(les images et autres fichiers peuvent être assez lourds ...)
- sinon avec 10Go ... tu peux compter sur plusieurs centaines de milliers en optimisant bien ;)
... ensuite il y a aussi les problèmes de 'bande passante' ...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013

Merci a vous j ai trouve un site qui permet d avoir un nombre de page illimite je verrais ce que ca donne en tout les cas merci a tous