Site internet gratuit pour mineur

Fermé
La.Little.Sarah Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 12:01
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 22 déc. 2012 à 13:44
Salut !

Je voulais savoir si vous connaissiez un site pour pouvoir faire un site internet, gratuit mais qui n'est pas interdit au mineur (J'ai 13 ans). (C'est juste pour faire un site de graphisme).

Voilà ! Donc je recherche un site : Gratuit, Facile à utiliser, en Français (si possible mais au pire c'est pas bien grave), non interdit aux mineurs.

Merci si vous m'aidez !

3 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
22 déc. 2012 à 12:08
Demandes à tes parents : ce ne sera plus interdit s'ils te l'autorisent. Pour héberger ton site, tu peux utiliser les pages perso de ton FAI (fournisseur d'accès à internet).
Lorsqu'on crée un site, en général, on commence par le faire en local (donc pas sur internet) avec au choix :
-- un outils WYSIWYG (NVu, dreamweaver, ...) pour les plus fainéants.
-- en codant en HTML pour les plus courageux (c'est la seule option valable de mon point de vu).
Puis lorsque tout est en place, tu cherches un hébergeur (ça peut être ton PC, ton FAI ou un autre hébergeur généralement payant). Tu obtiens un nom de domaine (une URL où ton site est accessible) et un compte FTP (file transfert protocol) pour envoyer ton site local sur le serveur de ton hébergeur et le rendre accessible à tout le monde.
0
La.Little.Sarah Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
22 déc. 2012 à 13:06
Donc du coup, j'ai demander à mes parents, ils sont d'accord. Ensuite j'ai pas tout compris ! Je dois faire un codage qui servira à quoi ? Et comment le faire ! Ensuite, le FAI de mes parents c'est orange, donc je vais chez orange sur les pages perso orange et là j'heberge le codage ? C'est ça ?

Et pour le codage, je peux le faire comment ? Il faut un logiciel ?
0
La.Little.Sarah Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
22 déc. 2012 à 13:08
Et je suis en train de lire les contraintes dans les pages perso orange et je vois :

4 - Tarifs d'accès au Service Pages Perso

L'accès au Service Pages Perso est inclus dans le forfait d'accès à Internet Orange que le Client a souscrit. Le Client titulaire d'un forfait Internet Bas débit Orange devra en fonction de l'offre à laquelle il sera abonné, payer d'éventuels frais de connexion et d'accès au réseau Internet en cas de dépassement de la consommation de son forfait.

C'est gratuit ? J'ai pas bien compris !
0