Site internet gratuit pour mineur

La.Little.Sarah Messages postés 26 Statut Membre -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Salut !

Je voulais savoir si vous connaissiez un site pour pouvoir faire un site internet, gratuit mais qui n'est pas interdit au mineur (J'ai 13 ans). (C'est juste pour faire un site de graphisme).

Voilà ! Donc je recherche un site : Gratuit, Facile à utiliser, en Français (si possible mais au pire c'est pas bien grave), non interdit aux mineurs.

Merci si vous m'aidez !
A voir également:

3 réponses

roptat Messages postés 284 Statut Membre 77

Demandes à tes parents : ce ne sera plus interdit s'ils te l'autorisent. Pour héberger ton site, tu peux utiliser les pages perso de ton FAI (fournisseur d'accès à internet).
Lorsqu'on crée un site, en général, on commence par le faire en local (donc pas sur internet) avec au choix :
-- un outils WYSIWYG (NVu, dreamweaver, ...) pour les plus fainéants.
-- en codant en HTML pour les plus courageux (c'est la seule option valable de mon point de vu).
Puis lorsque tout est en place, tu cherches un hébergeur (ça peut être ton PC, ton FAI ou un autre hébergeur généralement payant). Tu obtiens un nom de domaine (une URL où ton site est accessible) et un compte FTP (file transfert protocol) pour envoyer ton site local sur le serveur de ton hébergeur et le rendre accessible à tout le monde.
0
La.Little.Sarah Messages postés 26 Statut Membre 1

Donc du coup, j'ai demander à mes parents, ils sont d'accord. Ensuite j'ai pas tout compris ! Je dois faire un codage qui servira à quoi ? Et comment le faire ! Ensuite, le FAI de mes parents c'est orange, donc je vais chez orange sur les pages perso orange et là j'heberge le codage ? C'est ça ?

Et pour le codage, je peux le faire comment ? Il faut un logiciel ?
0
La.Little.Sarah Messages postés 26 Statut Membre 1

Et je suis en train de lire les contraintes dans les pages perso orange et je vois :

4 - Tarifs d'accès au Service Pages Perso

L'accès au Service Pages Perso est inclus dans le forfait d'accès à Internet Orange que le Client a souscrit. Le Client titulaire d'un forfait Internet Bas débit Orange devra en fonction de l'offre à laquelle il sera abonné, payer d'éventuels frais de connexion et d'accès au réseau Internet en cas de dépassement de la consommation de son forfait.

C'est gratuit ? J'ai pas bien compris !
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Tu peux obtenir un hébergement gratuit chez Free, même si ton fournisseur d'accès à Internet est Orange.
Il suffit de créer un compte gratuit chez Free : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ au nom de tes parents, puis quand ils recevront leurs identifiants de connexion par la poste, de créer un compte secondaire au nom de ton site.

Ensuite, tu actives les pages perso de ce compte et tu obtiendras une adresse pour ton site de ce type : http://nom_site.free.fr et une adresse mail du type : nom_site@free.fr

Tu auras également un accès au serveur FTP de Free pour y placer les fichiers de ton site.

Pour créer ton site, tu peux utiliser un CMS ou le coder toi-même, soit avec un éditeur Html, soit un éditeur de texte.
0