Création site internet

Faucondore Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
expertmarketingweb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quel est le meilleur logiciel pour créer un site internet (consultation principalement de mon travail). Je suis novice dans le monde de la gestion de site. Je travaille avec Mac.



A voir également:

5 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Je ne connais pas Mac , mais en dehors de ça Jimdo est simple de gestion et est gratuit . Certes ce n'est pas un logiciel , mais c'est tout aussi bien. Autrement je m'excuse si ca ne va pas .
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265
 
la question est un peu vague ...
Comment veux tu créér ce site ? en totalité, c'est à dire écrire ton code et réaliser ta structure et mise en page toi meme ?

Ou un logiciel qui te permet de choisir tes éléments et ce dernier les insère dans ta page ?
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
Ta question n'est pas très clair !
Il n'y a pas de logiciel a proprement parler, il y a différent type de site internet :

-Un site web Dynamique te permet de mettre a jours ton site internet grâce a des script exécute sur ton serveur comme de PHP, ASP, etc ... sans être obliger de modifier ton code source

- Un site web classique qui n'est que de HTML standard et t'oblige a modifier ton code source a chaque fois que tu le voudra et c'est le moins long mais le plus enbetant !

Sérieusement, je te conseillerais de prendre la première solution, il y a plein de site qui te fournisse des tutoriel comme Site du Zéro, Grafikart, et j'en passe et des meilleur !
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Plutôt qu'un logiciel, ce serait mieux d'étudier les CMS, exemple avec WordPress qui dispose de templates gratuits ou payants pour ce type de site de présentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expertmarketingweb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis 100% d'accord avec MadriWeb.

Pense plutôt à utiliser des CMS comme Wordpress.

C'est, à mon avis, le plus efficace et celui qui se positionne le mieux dans Google.

Tu as accès à des tonnes de design de sites Web gratuitement et tu n'as besoin d'aucune connaissance technique.

Tout ce que tu as à faire, c'est installer le Script Wordpress via le Cpanel de ton hébergeur, et le tour est joué.

L'interface est facile à maîtriser et oppose très peu de limites quant aux fonctionnalités.

Au plaisir,
0