Perte de mes partitions!
perduuu
Messages postés
50
Statut
Membre
-
perduuu Messages postés 50 Statut Membre -
perduuu Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc avec deux disques durs sur lesquels j'ai des partions diverses. Sur l'une d'elle, j'avais windows xp. La je viens de réinstaller windows xp par dessus celui d'origine et certaines de mes partitions ne sont plus visibles dans le poste de travail! Je sais qu'elles existent toujours car je les vois quand je lance le cd d'installation de windows. Comment y avoir accés dans le poste de travail comme au bon vieux temps?
Merci pour votre aide!
J'ai un pc avec deux disques durs sur lesquels j'ai des partions diverses. Sur l'une d'elle, j'avais windows xp. La je viens de réinstaller windows xp par dessus celui d'origine et certaines de mes partitions ne sont plus visibles dans le poste de travail! Je sais qu'elles existent toujours car je les vois quand je lance le cd d'installation de windows. Comment y avoir accés dans le poste de travail comme au bon vieux temps?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Perte de mes partitions!
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte de signal tv - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Salut
Si je me souviens bien tu fais un clic droit sur poste de travail. Tu clic sur gérer et ensuite tu auras accès à la gestion des disks. Tu fais un clic droit sur le disk ou tes partitions se trouvent et tu trouveras une option analyser de nouveau disk.
Je regarderais sa cette ap car la je suis sur mon pc mes c'est vista dessus et je n'ai pas la version qui gère les disk dynamique.
Si je me souviens bien tu fais un clic droit sur poste de travail. Tu clic sur gérer et ensuite tu auras accès à la gestion des disks. Tu fais un clic droit sur le disk ou tes partitions se trouvent et tu trouveras une option analyser de nouveau disk.
Je regarderais sa cette ap car la je suis sur mon pc mes c'est vista dessus et je n'ai pas la version qui gère les disk dynamique.
perduuu
Messages postés
50
Statut
Membre
Merci pour ta réponse Confuzio mais entre temps j' ai trouvé la solution : Quand on formate une partition avec Windows XP pro, elle n'est pas lisible sur XP familial. Elle apparaït dailleurs en disque etranger dans poste de travail -> gérer comme tu as dit. On ne peut rien en faire. Donc il faut la reformater avec XP familial pour pouvoir l'utiliser. Evidemment pour récupérer les données dessus avant le reformatage, il faut les transvaser a l'aide d'un pc qui lui aurait XP PRO. et ensuite les retransvaser sur la partition fraichement formatée via un réseau par exemple. Ce que j'ai fait. Enfin en tout cas , je dis bravo windows, tu coutes la peau du c.. et en plus tu es merd...!