Probleme ethernet avec ma "FREEBOX"

Fermé
gogo63000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 10:21
Bonjour ,

voila j'explique mon probleme :


Alors voila j'ai FREE donc la FREEBOX ,tout marche très bien mais vu que j'habite dans un nouvelle appartement j'ai des prise mural ethernet partout dans tout l'appartement mais le probleme est que quand j'aissai de me connecter dans ma chambre en ETHERNET ... rien ! pas reseau , pas de conection vraiment rien !

alors comment faire pour que j'ai internet dans les autres piece grace au ethernet ???

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !

p-s : j'ai brancher ma prise "dsl" a la prise mural ethernet se trouvant a coté de ma freebox .

4 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
22 déc. 2012 à 10:01
c'est les nouvelles prises mural téléphone que tu as , pas ethernet !
0
gogo63000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 10:14
non c'est des prise ethernet c'est marquer dessu

help svp !

merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 déc. 2012 à 10:14
Bonjour
Si ou peut etre? la prise ethernet n'est pas cablée ça nemarchera pas entre les prise et disons un "repartiteur" (HUB je crois?) il doit y avoir un cable d'au moins huit conducteurs. tu ne referas pas le cablage de ton logement si les cables ne sont pas passés. ce qui compte pour les freebox V5 et V6 c'est la liaison ethernet entre les deux box si elles sont voisines avec un cable fourni soit par les alimentation secteur qui disposent d'une connexion ethernet utilisant le systeme Courant porteur en ligne (CPL) peramettant de placer la box TV ailleurs que proche de la Box principale. La reconnaissance des deux blocs secteurs est a effectuer avant de les raccordera ux box respectives, c'est sim^ple arealiser le mode d'emploi est dans chacun des emballages.
Pour faire communiquer tes appareils entre eux le WIFI est LA solution, il suffit de l'activer et sur la V6 inserer le code fourni sur tes cles wifi ou autres(Avec l'ordi tu reconnaitra les reseaux sans fils 'Wifi 'presents et activera les récepteurs avec le code fourni. toujours sur internet avecton ordi affiche la page portail free, puis mon compte tapes ton code fourni par free (courrier) et dasn internet /ma freebox actives le WI et le mode routeur, redemarre la box principale et ça doit fonctionner.
Salut
0
toutes les prise murale RJ45 sont regroupée dans le VDI et donc il faut soit relier au niveau du panneau de brassage le cable en question à la Box soit installer un hub dans le VDI pour distribuer la Box sur toutes les prises

[http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-l-habitat-residentiel?hlText=vdi
0