DDE de 3,5'

CLS551 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CLS551 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je manque de ports USB sur mon PC, aussi, je souhaite connaitre la faisabilité de pouvoir brancher sur un hub alimenté plusieurs DDE de 3,5 pouces eux aussi alimentés.
Est ce possible sans crainte de détérioration d'un ou des DDE?
Merci pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Salut

Si les disques ont leur propres alimentation dédié, c'est théoriquezment possible, mais il faut éviter d'en brancher plus de 2 par port USB sous peine de fragiliser l'alim USB de la carte mère.

0
CLS551 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour flo88

je te remercie pour cette réponse, et afin d'être sur d'avoir bien compris ces problèmes de "tension électrique", je résume :
je peux sur un hub de 4 ports USB bénéficiant de son alimentation, branché sur ce dernier plusieurs DDE de 3,5 pouces qui béneficient aussi de leur propre alimentation.
Le problème qui risque de se poser est celui de l'alimentation de la carte mère... Comment résoudre ce problème ? et être sur que l'alimentation de cette dernière restera suffisante ?
Pour résoudre ce point, que penses tu de cette solution:
Acquérir une station réseau WIFI branchée sur la live box, avec deux DDE de 1To chacun. ceci éviterait de solliciter la carte mère en permanence et uniquement lorsque je serais connecté à la station réseau.

Dans l'attente de ta réponse
Bien à toi
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Si le hub à lui aussi sa propre alimentation, tu peu brancher tes disques sans risque.
0
CLS551 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Flo 88

Je ta remercie de tes réponses, je suis plus sécurisé sur les branchements à effectuer
Cdt
0